A l’occasion de la sortie demain de l’Ultra Boost en boutiques, voici mon compte-rendu du lancement, et mon avis après quelques semaines d’essai.
J’ai eu l’immense chance de partir à New-York en janvier dernier pour découvrir la dernière running lancée par adidas.
Le pari est ambitieux : cette nouvelle venue dans la gamme boost est annoncée comme une véritable révolution dans le running.
L’évènement fut incroyable : dans une ancienne banque de Wall Street nous avons assisté à une présentation dingue où j’ai eu la chance de voir Wilson Kipsang et Yohan Blake, de poser mes questions à l’équipe ayant conçu la paire et de faire des bêtises avec ma copine de jeu Marie.
J’ai été bluffée par la technologie boost dès mes premiers runs. Si vous n’avez jamais testé, en fait le boost c’est cette matière effet polystyrène, qui en plus d’absorber le choc & renvoie l’énergie. Le ressenti est immédiat, je trouve ma foulée beaucoup plus légère et je n’ai plus aucune douleur aux tibias ou aux genoux depuis que je cours avec des boosts aux pieds.
Je cours avec des runnings de la gamme boost depuis maintenant une dizaine de mois, j’ai testé plusieurs modèles, de l’adistar à l’energy en passant par l’adios que j’adore et que j’ai du mal à lâcher.
En effet, je suis une inconditionnelle de ce modèle très léger et parfait sur les petites distances, mais avec l’ultra boost j’ai trouvé ma chaussure parfaite pour alterner & faire des sorties longues. C’est mon modèle de prédilection pour le semi-marathon !
Plus généralement, j’ai testé ma paire sur tous types de runs : sorties longues, chemin, piste, fractionné, moquette … Et je n’ai eu que de bonnes sensations, c’est un bijou de polyvalence.
Les points forts de l’ultraboost à mes yeux :
- Le primeknit : le chausson en maille tissé est hyper souple & confortable et donne un super beau look. C’est une running tellement lookée qu’on peut porter en journée.
- La semelle : très différente des semelles de tous les autres modèles, elle offre une vraie flexibilité à mon mouvement quand je cours.
- Le boost : avec 20% de matière boost en plus, l’amorti est aussi bon sur l’avant pied que sur le talon.
- Le système Torsion© : je suis plutôt un poids plume et que j’ai peur d’être instable quand j’ai trop d’amorti. Sur l’ultra boost je trouve la stabilité très bonne même sur les changements d’appuis un peu vifs.
- Le contrefort talon : c’est LE truc que je regarde sur toutes les runnings et la raison pour laquelle je ne comprends pas les gens qui courent en Free Run. Avoir un bon maintien du talon peut éviter de casser la cheville. Sur l’ultraboost le maintien est parfait (et stylé).
Voilà, vous l’aurez compris, je suis ultrafan. Je les trouve belles & efficaces et je suis bluffée par leur polyvalence. C’est un must-have.
Prix : 180€
Disponible sur www.adidas.fr depuis le 11 Février, et en boutiques à partir de demain ! N’hésitez pas à faire un tour au HUB Bastille pour les découvrir 🙂