background header
Alimentation Carnet d'adresses Restaurants Voyages

Un week-end à San Sébastien

Hello,

Récemment on a décidé avec Norbert de partir à San Sébastien, en Espagne pour y passer un week-end (c’était inscrit dans ma To Do 2018). Très proche de chez nous, car à seulement 30mn de la frontière française, c’est un endroit où je suis souvent allée me balader durant l’été pour y manger les traditionnels pintxos, ces petites portions de plats traditionnels basques généralement piquées sur des bâtonnets ou servies en tartines.

Pour cette escapade, on avait envie de découvrir d’autres aspects de la ville, et de tester des lieux et des endroits un peu moins touristiques…Bon pour être honnête, on a surtout fait le tour des cafés, des restaurants et des magasins… Je ne connais pas encore les coins tellement secrets et reculés que TripAdvisor ne les référence pas mais j’y travaille. En tout cas, je suis tombée encore plus amoureuse de la ville et je n’ai qu’une envie : y retourner plus souvent !

Pour déguster son café : Sakona Coffee Roosters

À tester absolument : le menu dégustation expresso / latte / filtre ! Chaque tasse est délicieuse et pleine d’arômes.

Je vous conseille de goûter le cheesecake (torta di queso), très aérien et gourmand. J’en rêve encore au moment où je vous écrit ces lignes.

Pas vraiment une découverte car j’y avais déjà été cet été avec mes amies, c’est vraiment mon endroit préféré à San Seb.

Sakona Coffee Roosters
Ramon Maria Lili 2 bajo | Guipuzcoa
20002 Saint-Sébastien, Espagne

Le meilleur petit déjeuner : Old Town Coffee

Tout est bon au Old Town Coffee. Ruez-vous sur les toasts (mon préféré : le cottage cheese et melon) accompagné d’une tasse de café pressé avec soin. L’équipe est extrêmement souriante et très accommodante spécialement avec les blogueuses reloues qui font plein de photos (et je parle pas de moi mais d’une australienne qui a passé plus de temps à mettre en scène son granola qu’à le manger).

Old Town Coffee
Reyes Catolicos, 6,
20005 Saint-Sébastien, Espagne

Un dîner locavore & délicieux chez Tedone Jatetxea

Le restaurant pour les amoureux de la Slow Food. Toute la carte est délicieuse, de saison et composée de produits locaux & bio ! Mention spéciale pour les poissons marinés et le yaourt maison à goûter absolument. Les options végétariennes & végétaliennes ont également l’air très appétissantes, je vais devoir y retourner pour vous confirmer ça bientôt.

Tedone Jatetxea
Calle Corta Street 10 | Calle pequeña transversal a la Calle Miracruz,
20001 Saint-Sébastien, Espagne

Que faire à San Sebastian ?

Voici une liste non-exhaustive de mes trucs préférés à faire dans la ville :

  • Se balader dans les petites rues de la veille ville
  • Aller faire du shopping Pukkas
  • Faire un tour à l’aquarium
  • Manger des churros trempés dans du chocolat chaud dans une chocolateria
  • Courir sur la baie de la Concha
  • Surfer ou aller regarder les surfeurs à la Zurriola
  • Profiter de la vue au sommet du Monte Igueldo

Où dormir à San Sébastien ?

C’est une question à laquelle je n’ai pas encore de réponse satisfaisante…

Je rêvais de tester l’hôtel Mercure Monte Igueldo qui se trouve sur les hauteurs de San Sebastian et offre une vue imprenable sur la mer et la baie de la Concha. Un funiculaire centenaire permet de descendre directement dans la ville, il ne fonctionne malheureusement que de 11h à 19h (ou jusqu’à 20h le week-end).

Si la vue est bien évidemment incroyable, l’hôtel en revanche est un peu vieillot et sans trop de charme. Sa situation assez excentrée nous a conduit à nous déplacer en voiture dès qu’on voulait bouger, donc pas hyper pratique. La prochaine fois nous prendrons sans doute un Airbnb ou un hôtel plus central… bref, à faire une fois mais pas deux. Compter environ 125€ pour une chambre avec vue.

Mercure Monte Igueldo
Itsasargi Pasealekua, 134,
20008 Donostia, Gipuzkoa

Pour notre prochain week-end, on pense à Bilbao, vous connaissez la ville ? Vous avez des recommandations ? Racontez-moi où vous aimez partir je suis curieuse !

Vous aimerez aussi...