background header
Beauté Sport

Rester canon quand je fais du sport, c’est possible ?

Bon, en toute honnêté : BOF. C’est un peu difficile de rester canon quand tu transpires ta vie, que tu deviens rouge fluo et que tu arrives difficilement à reprendre ton souffle.

0023ae72898c0e46fc6523

(pas moi au sport)

Surtout si tu dois aller bosser après, ça peut être un peu problématique !

J’ai développé quelques tips au fil des années pour être un peu plus présentable quand je m’entraine, je pense que ça pourra en intéresser certaines d’entre vous !

1. Les cheveux

C’est le sujet crucial vu qu’en général on transpire pas mal de la tête quand on fait du sport, donc !

  • Bien attacher ses cheveux, utiliser des bobby pins pour les petites mèches qui dépassent et surtout un petit bandeau (en particulier si vous avec une frange ou une mèche). Perso j’adore ceux de chez Reebok qui tiennent hyper bien pendant mes entraînements.

Capture d’écran 2015-05-20 à 09.43.27

 

  • Après les entrainements : le shampoing sec est une alternative rapide au « vrai shampoing » qui prend des heures avec les douches qui marchent par alternance et qui garantit un brushing vraiment chelou réalisé avec un séchoir à 5€ (ou pire, un séchoir mural). Perso j’utilise le shampoing sec Ultra Doux qui a l’avantage d’être pas cher et de bien fonctionner mais si vous connaissez des alternatives plus bio ça m’intéresse !

2. Le visage

  • Je n’applique pas de mascara et j’essaie de ne pas mettre de fond de teint, je pars du principe que je ne suis pas là pour faire un défilé donc que je devrais pouvoir survivre sans maquillage pendant une heure ou deux.
  • J’évite de me sécher le visage avec une serviette pendant l’entraînement, je laisse mes pores faire le boulot et je fais ensuite un petit gommage doux après l’entrainement pour bien nettoyer ma peau.

Capture d’écran 2015-05-20 à 09.51.14

  • Si je n’ai pas le temps de me doucher, j’applique un coup de brumisateur puis je tamponne avec un mouchoir (histoire de ne pas obstruer les pores).
  • Ensuite j’applique ma crème de jour et je me maquille rapidement, j’essaie  !

3. Le corps

  • Après ma douche, j’applique un peu de lait pour le corps. Le seul critère important c’est la vitesse de pénétration (merci par avance pour vos blagues sur cette phrase), vu que s’habiller en étant collante ou en ressemblant à un acteur de 300 c’est pas super agréable. J’utilise le Lait corporel de Dermaclay qui pénètre en 2 minutes max et je peux m’habiller juste après. J’insiste spécialement sur les pieds, genoux et coudes vu que ce sont les zones les plus sèches.

Capture d’écran 2015-05-20 à 09.59.59

En dehors de ça, c’est essentiel de bien vous hydrater lors de la séance et après, ça aidera à flusher les toxines et ça rendra votre peau d’autant plus belle !

Et vous alors, c’est quoi vos petites astuces pour rester canon quand vous faites du sport ? Je veux tout savoir !

Vous aimerez aussi...