background header
Randonnée Sport

Une Randonnée à la Passerelle d’Holzarte

Lors de notre petite excursion dans les Pyrénées, nous avons fait une randonnée dont je rêvais depuis notre emménagement au Pays Basque : celle de la Passerelle d’Holzarte.

Si vous vivez près des Pyrénées, vous avez probablement entendu parlé ou déjà visité ce site spectaculaire et très fréquenté durant la belle saison. Située sur la commune de Larrau, cette passerelle surplombe les gorges d’Olhadubi, qui se trouvent 180 mètres plus bas.

Si j’avais vu de nombreuses images sur internet, c’était toujours en été, et j’avais un peu peur de ne pas pouvoir la faire sous la neige. Et pourtant, nous avons passé quelques heures magiques à nous balader dans ce lieu unique. Si vous vous rendez dans les Pyrénées, je vous la recommande absolument !


Se rendre à la Passerelle d’Holzarte

L’accès à la passerelle est gratuit.

Le départ de la randonnée se fait à partir de l’Auberge de Logibar, où on peut se garer facilement (en tout cas en hiver).Il faut ensuite traverser un petit pont situé sur la gauche et on trouve alors rapidement le départ de la randonnée.

La randonnée débute dans un sous-bois, puis débute alors une ascension un peu costaude dans laquelle on peut utiliser une main courante pour grimper. Je pense qu’on a pas été aidés par le verglas et nos chaussures de trail à petits crampons, mais ça doit se faire facilement l’été !

On a atteint la passerelle au terme d’une heure et demi de marche. La vue est dingue, et on aurait bien continué pour faire le tour des gorges, mais vu que la boucle fait 4 heures, nous avons préféré rebrousser chemin pour pouvoir rentrer chez nous avant la nuit !

Direction :  Village de Larrau (s’arrêter 2km avant le village).

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 43.0085
  • Longitude : -0.927658

Plus d’infos :

Vous aimerez aussi...