background header
Lifestyle Ma vie Sport Vélo

Mon Cahier Vélo Training est arrivé !

Hey gang,

Ca y est. Il est là. Après plusieurs mois d’écriture et de recherches et quelques dizaines de mails échangés avec mon adorable – mais néanmoins très exigeante – éditrice, je suis super contente de vous présenter mon cahier vélo training qui, comme son nom l’indique parle de mon sujet sportif préféré : le vélo.

Quand j’ai acheté mon premier vélo de route il y a quelques années, je me suis posé plein de questions. J’ai pris quelques belles gamelles avec mes premières pédales automatiques. J’ai demandé des conseils, j’ai appris sur le tas un paquet de choses, et le sujet m’a tellement passionné que j’ai même fini par travailler dans le vélo, pour la plus chouette boite de composants au monde. 

Je me suis souvent dit que ce serait bien que je vous parle davantage de vélo dans mes articles, mais au final j’avais tellement de choses à dire, que tout mettre dans un seul ouvrage était probablement la meilleure des solutions.

J’ai écrit ce cahier en pensant à tout ce que j’aurais aimé savoir quand j’ai débuté le vélo, par exemple :

  • Quel vélo choisir et pourquoi ? Et au fait, c’est quoi un braquet ?
  • Comment choisir ma tenue ? À quoi ça sert un cuissard ?
  • Qu’est-ce qu’il ne faut que j’oublie lors d’une sortie vélo ? 
  • Je fais quoi si je crève ?
  • Comment créer une carte pour faire ma première sortie ?
  • Je mange quoi pendant que je fais du vélo ?
  • J’ai envie de rouler avec des gens, mais j’ai peur que ça aille trop vite, comment faire ? 

Et bien sûr, un programme d’entrainement pour pouvoir progresser au fur et à mesure de mes sorties… Bref j’ai écrit ce cahier pour mes copines qui veulent se mettre au vélo, ou pour celles qui roulent déjà mais qui adoreraient avoir un guide avec toutes les clés pour devenir une cycliste encore plus aguerrie.

Le cahier traite du vélo de route, du RPM, du VTT… J’ai voulu inclure un maximum de pratiques pour vous donner envie de faire du vélo, de vous muscler, de progresser et surtout de prendre du plaisir, que ce soit sur la route, sur les chemins ou en salle.

J’y parle aussi de mes copines cyclistes, dont Silvi du Paris Women Cycling Club qui m’a donné confiance en selle, des GoW, les Gravity Ladies, et de toutes les filles inspirantes qui se battent pour développer le cyclisme féminin. Et j’en profite pour remercier aussi les pros pour le super boulot qu’elles font dans un paysage audiovisuel qui se montre au mieux indifférent et au pire méprisant. Alors des bisous et un grand merci à Pauline Ferrand-Prévot, Audrey Cordon-Ragot & à toutes les autres.

J’espère très fort qu’il vous plaira, qu’il vous donnera envie de rouler (ou que vous allez l’offrir à votre meuf et que vous l’emmènerez rouler avec vous la prochaine fois).

Quelques pages pour vous donner un petit aperçu : 

Mon Cahier Vélo Training coûte 7,90€ pour 96 pages et il est dispo sur :

Ainsi que dans toutes les bonnes librairies. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours demander à votre libraire de vous le commander 😉

Et parce que bien sûr, j’ai envie de vous le faire gagner, rendez-vous sur mon instagram pour tenter votre chance !

PS : un grand merci à Emilie & Simon pour leur relecture attentive & leurs conseils précieux.

Vous aimerez aussi...