background header
Alimentation Lectures Lifestyle Santé Sport

Mes 3 livres du moment : Octobre 2015

Mes 3 préférés de ce mois-ci se lisent vite, bien et vous donneront envie de vous bouger de votre canapé pour bien manger et faire du sport !

IMG_0520

1/ « Open » par André Agassi

open

C’est un livre que j’ai dévoré en 3 jours lors de mon voyage à Lisbonne. Agassi parle de son père, de sa haine du tennis, de ses perruques, de Steffi Graff (beaucoup), de la drogue (un peu), de ses victoires, de ses défaites, et de tout ce qu’il a traversé pour devenir n°1 mondial au classement ATP.

Ce qui m’a le plus touché c’est la totale sincérité qui transparaît tout au long de l’ouvrage, aucun sujet n’est mis de côté, tout est abordé avec un naturel désarmant.

C’est super bien écrit (Agassi a été aidé de J.R.Moehringer qui a lui-même remporté un prix Pullitzer), ça se lit vite et surtout, c’est  une grande bouffée d’inspiration.

« If you don’t practice you don’t deserve to win. » André Agassi

2/ « Et si on arrêtait de se mentir » par Erwann Menthéour

9782266252324

Erwann est un ancien coureur cycliste devenu coach sportif. Il connaît par coeur les mécanismes du corps humain, mais plus surprenant : il a une approche très naturopathique de l’alimentation.

Son bouquin est assez génial car il démonte point par point tous les mythes & idées reçues qui conditionnent nos comportements en matière de santé.

Le lait est-il notre ami pour la vie ? Vais-je grossir si je mets de l’huile dans ma salade ? Le Coca-Light est-il vraiment meilleur pour la santé ?

Erwann vous explique pourquoi & comment. C’est pragmatique, efficace et sans bullshit. Ca fait un bien fou ! Donc si vous avez des interrogations sur votre alimentation, votre santé ou le sport, c’est un ouvrage à lire & à relire.

Note : Pour celles & ceux qui cherchent un programme de coaching à suivre de chez eux, Erwann a lancé la méthode Fitnext qui est vraiment pas mal du tout.

3/ « Bowl Cakes » par Audrey Le Goff

9782011776181-001-X

Si vous avez un compte Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance du Bowl Cake : des ingrédients mélangés dans un grand bol, cuits ensuite au micro-ondes pendant quelques minutes.

Ce livre est plein de recettes hyper réussies sucrées & salées : j’adore le bowl cake au sésame, cranberries citron & miel  et le bowl cake carottes, cacahuètes et coriandre !

Je cherche simplement l’astuce pour éviter la cuisson au micro-ondes (je suis pas une grande fan), si vous avez des pistes ça m’intéresse, je trouve ça très au long au four..

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...

6 Commentaires

  • Répondre
    InitialsBB
    28 octobre 2015 at 10 h 45 min

    J’aime assez l’approche d’Erwann Mentheour et la méthode Fitnext. Le seul truc qui me perturbe c’est la nécessité de la monodiète de pommes les premiers jours. Je suis curieuse d’avoir ton avis la dessus.

    • Répondre
      Camille
      28 octobre 2015 at 12 h 29 min

      Je pense que ça dépend de ton niveau d’intoxication. Si tu manges déjà bio et sainement, je la trouve pas indispensable cette monodiète 🙂

  • Répondre
    Sanyugioh
    30 octobre 2015 at 15 h 47 min

    Je suis en train finir la méthode fitnext semaine 5/6. Je me sens affuté, moins de fatigue, fini les 3 cafés par jour. Le cap des 3 jours de monodiete se passe bien si on varie les pommes, on peut la faire avec du raisin aussi. Le reste de la méthode n est pas très contraignante. A essayer au moins une fois.

  • Répondre
    Jos
    15 novembre 2015 at 7 h 01 min

    je prefer le 1 er http://regimesrapides.com/

  • Répondre
    Vanessa
    13 janvier 2016 at 11 h 59 min

    Je te remercie pour ces idées de lecture 🙂 Ces bouquins sont dorénavant dans ma wish list.
    Concernant le bowl cake, je ne suis pas non plus très fan du micro onde. J’ai du coup testé la cuisson vapeur. Franchement le résultat est pas mal. Par contre c’est 15 minutes de cuisson. Du coup je prends ma douche pour optimiser mon temps.

    • Répondre
      Camille
      13 janvier 2016 at 12 h 18 min

      J’ai toujours pas essayé à la vapeur, faut absolument que je teste !

    Leave a Reply