background header
Développement personnel Naturopathie Santé

Make a difference

“It’s the action, not the fruit of the action, that’s important. You have to do the right thing. It may not be in your power, may not be in your time, that there’ll be any fruit. But that doesn’t mean you stop doing the right thing. You may never know what results come from your action. But if you do nothing, there will be no result.” 
― Mahatma Gandhi

make_a_difference_sign

Dans le cadre de mon cursus en naturopathie, je suis des cours de psychologie. En début de semaine, notre enseignante, naturopathe & psy, a évoqué un point qui résonne dans ma tête; on ne devient pas thérapeute par hasard.

Cette dernière année (au fond depuis que j’ai lancé ce blog), j’ai été guidée par une seule envie, celle de faire une différence positive dans la vie des gens. Les aider à adopter un mode de vie plus sain, à faire du sport avec plaisir et surtout à prendre soin d’eux.

J’ai eu la chance de pouvoir faire ça via ce blog, et via ma team de running. J’ai essayé d’apporter un maximum d’énergie, de bienveillance et d’amour dans mes projets. J’ai voulu aider les autres parce que je sais qu’en faisant ça je m’aide moi-même.

Je ne suis pas (encore) névrosée de la santé & du bien-être : j’adore manger un gros burger frites et boire du vin rouge. J’ai parfois la flemme d’aller m’entraîner parce que je suis scotchée au fond de mon canapé avec mes chiens. Je suis souvent maladroite dans mes relations avec les gens que j’aime. Je ne suis pas un bouddha et je me fâche quand on m’emmerde.

IMG_1741

camille + bière = amour toujours

Je n’ai pas pour but d’encourager le monde entier à vivre d’amour & de graines. Je sais que ces changements sont longs à mettre en place, que les rechutes sont fréquentes et surtout, que ce mode ne vie ne conviendra pas à tout le monde. Mais si je peux aider quelques personnes à manger un peu plus de salade, un peu moins de viande et à se mettre au sport, j’estime que mon pari est gagné.

Je travaille chaque jour à m’améliorer, j’apprends, je progresse, je me plante et je recommence. Je suis très optimiste pour les années à venir, parce que j’ai trouvé mon but dans la vie.

IMG_1861

camille + mégaphone = amour toujours sans divorce

En regardant ce fabuleux reportage sur les CrossFit Games 2014, Lindsey Valenzuela dit qu’elle préfère être un exemple pour les autres plutôt que la meilleure athlète au monde.

Et au fond c’est ça que je veux. J’ai reçu quelques messages de certain(e)s d’entre vous récemment qui m’ont beaucoup émue et qui m’ont apporté énormément de motivation pour la suite. Savoir que je fais une différence positive, ça m’aide à croire mes projets encore plus, alors merci <3

Vous aimerez aussi...