background header
Comptes-rendu de courses Sport

Compte-rendu de course : Bibbidi-Bobbidi-Boo Challenge

Hey salut mes petites lectrices et mes petits lecteurs préférés. J’ai enfin un peu de temps devant moi pour pouvoir vous raconter mon incroyable week-end à Disneyland Paris et partager avec vous la magie de ses courses. Je sais que je suis un peu à la bourre, j’espère que vous me pardonnerez, j’ai eu pas mal de chamboulements ces dernières semaines, mais ce sera pour un autre article ! Donc bref, que je vous raconte, après notre super voyage incroyable au printemps dernier, et comme je vous en avais déjà parlé, l’envie de faire le doublé voir le triplé me tentait bien. J’ai donc signé pour le Bibbidi-Bobbidi-Boo Challenge, c’est à dire 10km le samedi et 21.1km le dimanche, sans trop d’anxiété vu que j’y allais surtout pour m’amuser. Je mets donc Norbert dans ma valise et on saute dans le train le vendredi pour rejoindre Marne la Vallée et c’est là que notre aventure commence…

Le village de course

Après avoir déposé nos sacs à l’hôtel, on fonce sur le village de course rejoindre notre bonne fée (coucou Thomas), ainsi qu’Anne et Anne-Laure qui viennent retirer leurs dossards. Le village est plutôt spacieux, ça reste un peu galère de récupérer tous les dossards vu qu’il faut faire plusieurs fois la queue, y compris pour récupérer les t-shirts, mais les bénévoles sont super sympas et je suis tellement surexcitée que rien ne peut gâcher mon enthousiasme.

On admire donc les gens qui prennent le départ du 5K le vendredi soir, les costumes sont dingues ! Puis on file dîner et on part se coucher tôt car le réveil va piquer, on doit être dans le SAS vers 7 heures le lendemain !

Le 10km #RunDisney

On prend un petit déjeuner rapide avec Anne-Laure, puis Anne nous rejoint suivie de Mathieu, on rentre dans le SAS, on s’échauffe et le coup d’envoi est déjà donné ! Le parcours est génial, tout se fait dans le parc et on prend le temps de faire un maximum de photos avec tous les personnages. On reste dans des allures très cools et on se marre bien en racontant des bêtises et en admirant les costumes des autres participants. Ce sera d’ailleurs mon seul regret sur cette course : ne pas avoir joué le jeu à fond en me déguisant. Autour du 7ème kilomètre, mon pote Antho nous rejoint après avoir tracé comme un psychopathe pour remonter du SAS 3 au SAS 1 juste pour nous et nous quittera juste après pour pouvoir enchaîner le lendemain sur le Paris-Versailles.

Mon avis : Si vous ne devez faire qu’une seule course, faites celle-ci ! Le parcours est dingue et uniquement dans les deux parcs, l’ambiance est géniale et vous pourrez ensuite profiter du parc toute la journée sans avoir les jambes en vrac. En revanche j’ai été surprise de voir pas mal de gens jouer le chrono alors que la course n’était pas chronométrée officiellement… People have no chill.

Le Semi-Marathon #RunDisney

Si le 10km est ma distance préférée, le semi était vraiment le challenge du week-end, vu que je n’avais pas couru autant depuis le semi de Paris 2017 (avec qui j’ai une relation d’amour/haine très profonde). Un peu angoissée mais plus en forme que la veille (on s’habitue vite à se lever à 5h30 en fait), je croise Marie au petit dej puis je descends avec Norbert, Anne, Anne-Laure,  Laura, les UpperWest Guys & Marion qui nous a rejoint. Si le parcours avait été modifié par rapport à l’an dernier pour finir dans le parc Walt Disney Studios, je redoutais un peu les passages hors parc. Oh boy, j’ai eu tort. Les paysages étaient super beaux, et c’était franchement une super expérience que de courir en groupe pendant 21 kilomètres, en profitant du paysage.

Mon avis : On a passé un super moment à courir et on était comme des gosses pendant 2 heures… L’organisation du semi est irréprochable et quel bonheur de récupérer nos magnifiques médailles à la fin ! Celle du Challenge est ma préférée de tous les temps. J’ai passé 2 jours à me dire que j’avais une chance incroyable de pouvoir vivre cette aventure… Au delà d’une course, c’est un souvenir inoubliable que j’ai gagné !


PS : Je peux vous dire que l’idée d’aller courir en Floride me trotte maintenant dans la tête, pour découvrir les nouvelles courses Disney ! Et vous, ça vous tenterait de courir ces courses ?

Vous aimerez aussi...

  • J’ai beaucoup trop envie de faire ces courses. L’an passé, j’avais marathon en même temps, et cette année, aussi, mais j’ai envie de me débrouiller pour être à Paris l’an prochain et faire ce challenge aussi, tous les récits de course lus ici et là me donnent beaucoup trop envie ! Et ton sourire de gamine sur les photos : meilleure pub ever pour cet évènement !

  • Héhé franchement ça vaut vraiment la peine de les faire !! Tu vas adorer 😀