background header
Sport

Bluetens : Le kiné dans ta poche

[Note : Pour la première fois, j’ai décidé de laisser la parole à un auteur invité sur le blog, qui n’est autre que Norbert, l’homme qui partage ma vie, mes entrainements et mes shakers de protéines, j’espère que ça vous plaira. J’ai également testé le Bluetens et j’ai adoré l’objet, mais vu que Norbert s’entraine beaucoup plus que moi, son avis est probablement plus pertinent !]

Le Bluetens

Des électrodes, un boîtier, de l’électricité dans les muscles, à priori ce n’était pas pour moi. J’ai beau être un gros féru de technologie (montre, capteur de puissance), je n’ai jamais placé ma récupération ou ma musculation dans les mains de la technologie. Puis Camille m’a fait essayer Bluetens.

IMG_0461

Un dispositif tout simple : Un tout petit boîtier & une appli sur mobile assez mignonne. Ce n’est pas encombrant, c’est même pratique en déplacement. Esthétiquement c’est réussi, le développement de grandes électrodes permet de faire travailler les deux jambes en même temps. Grâce à la petite taille du boitier, vous pouvez très bien le laisser travailler en le glissant à la ceinture de votre jogging grâce à son clip pendant que vous faites autre chose !

Pour télécharger l’app, vous n’êtes pas obligé de créer un compte. Elle est assez simple d’utilisation, il suffit de choisir entre 3 modes ( Relaxer / Soigner / Renforcer ) puis de sélectionner la partie du corps que vous voulez traiter. Une liste d’exercice va ensuite vous être proposée. Les séances vont de 15 minutes à 45 pour les plus longues, il y en a pour tout le monde !

La première séance est une vraie découverte, je n’avais jamais senti d’électricité se diffuser dans mes muscles. Voir mes cuisses remuer toutes seules m’a un peu perturbé au départ. Je me suis amusé à faire une petite vidéo. Je me suis souviens aussi avoir trouvé agréable le fait d’être allongé dans mon lit, à regarder une série alors que mon corps travaillait à se débarrasser des toxines !

IMG_0473

Ceci n’est pas le mollet de Norby.

 

Pour ma part, je me suis beaucoup servi du mode relaxer à la fin de la préparation pour le Half-Ironman de Vichy l’an dernier. C’est rapide, ce n’est pas une solution miracle contre la fatigue ou les courbatures. Mais jour après jour, je me suis senti mieux, je n’ai pas eu les « jambes en bois », ni senti de déséquilibre dans ma démarche.

Il m’arrive parfois un peu de renforcement musculaire avec. Pour le coup, ça active vraiment bien les muscles, ça booste pas mal. En revanche, j’ai trouvé que les séances trop longues rendaient le port des électrodes assez inconfortable, ça gratte ! Je ne sais pas si ça vient de ma peau sensible, mais c’est parfois désagréable.

En conclusion, cet accessoire sera un très bon compagnon d’entraînement ! Pour ma part, je sais qu’il m’accompagnera sur mes prochaines semaines de stages grâce à sa petite boite bleue, et il m’aidera à récupérer après mon premier Ironman !

Bluetens

Prix : 149,00€. Si l’achat vous tente, je vous recommande aussi le clip ainsi que la sacoche, hyper pratique pour les transports.

Site : www.bluetens.com

Vous aimerez aussi...