background header
Lifestyle Ma vie

Mon Best Of 2017

Allez on arrive (enfin) à la fin de l’année alors c’est l’heure de faire le bilan de tout ce qui m’a marqué en 2017. Très curieuse de lire votre bilan alors n’hésitez pas à partager sur votre blog ou dans les commentaires vos trucs favoris de 2017 !

Livre : GRITWhy passion and resilience are the secrets to success. Acheté par hasard dans un aéroport, ce livre est de ce qui ont changé un petit morceau de moi. Si je devais vous le résumer très rapidement, l’auteure chercheuse et psychologue a tenté d’isoler les variables communes présente chez celles & ceux qui réussissent. Au-delà du talent, de l’intelligence ou encore de la chance, c’est vraiment la résilience et la passion qui semble faire la différence. C’est fascinant, et je suis surprise que le livre ne soit pas encore dispo en français.

DocumentaireGaga – Five Foot Two parce que je suis une fangirl de la première heure. Et que c’est fascinant. Même mon mec a aimé.

Podcast : Parlez-vous cerveau ?

Film : Icare. Bon ok je triche c’est encore un docu, mais j’ai pas vu de film inoubliable cette année et ce documentaire sur le dopage d’état en Russie est ma-lade.

ArticleLate Bloomer par Garance Doré m’a ému aux larmes.

Website : Feedly.com. Rien de nouveau sous le soleil mais j’adore cet outil pour pouvoir suivre mes blogs préférés.

App : Gardenia que je commence juste à utiliser pour prendre soin de mes plantes. Je me suis pris d’une passion pour le jardinage depuis mon arrivée à Hendaye et l’utilisation de mon potager d’intérieur Lilo. Moi qui arrivait pourtant à tuer les cactus, j’ai subitement la main verte. (Enfin j’ai surtout arrêté d’acheter des cactus).

Série : This is Us. Je deviens une fontaine dès que je regarde un épisode mais vraiment c’est trop beau.

Voyage : Mon Bordeaux-Hendaye à vélo avec mes copines. J’en ai pas beaucoup parlé ici mais c’était une très belle expérience durant l’été.

Achat : Ma Fenix 5S qui ne quitte plus mon poignet. C’était mon gros investissement de l’année mais je ne le regrette pas une seule seconde, elle m’accompagne à pied, en vélo, en surf et même en stand up paddle. J’aime aussi son look et le fait que je puisse la personnaliser quand j’en ai envie. #payéeavecmessous

Course : Mon Paris-Roubaix Challenge

Chanson : Gabrielle Aplin – Miss You

Vêtement : 100% recyclé, 100% tout doux, il ne me quitte plus (ou l’inverse),  c’est mon sweat-shirt HOPAAL.

Chaussures : Les Pegasus 34 ont été ma bonne surprise running de l’année. Je n’ai pas porté beaucoup d’autres chaussures pour courir tellement celles-ci m’ont convaincues.

Soin capillaire : Les produits Lavera. C’est une marque allemande dispo en magasin bio. Pour la première fois depuis loongtemps j’arrive à me laver les cheveux avec des produits bio et à les trouver beaux. Bon c’est pas incroyable non plus mais c’est pas cher et ça fait le taff.

Révélation beauté : Avoir arrêté de boire de l’alcool fait des miracles pour votre peau et votre beauté intérieure. C’est testé et approuvé par mes soins. Et c’est gratuit.

Meilleur moment : Pas un moment en particulier mais plein d’instants magiques : notre week-end à Disneyland, partir à Londres avec ma meilleure amie, surfer avec mes copines de boulot, nos randonnées dans les Pyrénées, les nouvelles amitiés qui se créent dans notre nouveau chez-nous. Enfin bref, je suis balance et je sais pas choisir.

Pire moment : Le décès de mon grand-père. Je pense à lui chaque jour et je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il n’est plus là.

Boisson préférée : Toujours le café, pour la vie.

Restaurant : Le Comptoir des Allées à Hendaye. C’est incroyablement bon si jamais vous passez dans le coin.

Coffee Shop : Milwaukee Café à Biarritz

Concert : Pas vu de concert cette année.

Sport : J’ai appris à surfer. Bon je débute encore mais quoiqu’il en soit, j’adore ce sport.


Et c’est tout pour 2017, en espérant que 2018 soit riche et heureuse ! Je vous embrasse !

Camille

Vous aimerez aussi...

  • Inspirant ton article ! Je serais incapable de faire un bilan aussi complet de choses vu, lu, entendu qui ont marqué mon année si particulière mais je veux bien me prêter au jeu aussi et essayer un peu 😉

    Livre : celui qui me vient c’est « En attendant Bojangles », qui était comme une danse des mots.
    Podcast : Les couilles sur la table, qui s’interroge sur les féminités et masculinités, de manière intelligente.
    Musique : j’ai installé Deezer sur mon téléphone alors je découvre pas mal de trucs. Mais sur l’année je crois que ce sont les titres de Petit Biscuit et Ballaké Sissoko/Vincent Segal que j’ai le plus écouté.
    Concert : le festival rio Loco de Toulouse et la voix chaloupée de Danyel Waro.
    Psycho : « Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs » de Marshall Rosenberg (je triche un peu parce que je l’avais commencé il y a longtemps mais repris, relu, mangé, digéré.
    Lifestyle : approfondir le yoga et l’intégrer dans mon quotidien, la salutation le matin et ça commence bien.

    Belle année 2018 à toi, qu’elle soit belle et pleine de jolis projets !
    Je t’embrasse !