Yoga (mais pas par Emmanuel Carrère)

Posté le 03 Déc. 2020 dans : Cyclisme, Mes entrainements

Le yoga est entré pour de bon dans ma vie lors du premier confinement. Si j’avais déjà pratiqué étant enfant, puis très occasionnellement à l’âge adulte, il aura fallu une pandémie mondiale pour que je devienne enfin assidue et sérieuse dans ma pratique.

J’ai tout d’abord débuté via une application : DownDogApp conseillée par Marie, ce qui m’a permis de bosser les bases et de pratiquer à mon rythme. Sur l’app on peut choisir son type de pratique selon son niveau (complète, Hatha, rapide, Ashtanga, sans échauffement ou juste des salutations au soleil, Yin, Nidra, sur chaise, doux etc…), la durée (de 9mn à 90mn) et on peut même choisir un “boost” pour travailler sa force ou sa souplesse sur des zones du corps particulières.

Elle est facile à utiliser et pas très chère, d’ailleurs en ce moment l’abonnement annuel est à 34,99€ (je suis pas affiliée hein, juste c’est un bon investissement).

Pendant le confinement, le fait de pratiquer le yoga m’a fait un bien fou à la tête et au corps. J’ai travaillé sur ma posture, mais aussi sur mon lâcher-prise, et j’ai retiré quelque chose de positif de cette période compliquée.

Au déconfinement j’ai ensuite décidé de pratiquer avec une prof afin de faire corriger mes postures et de progresser davantage. Je ne suis pas très souple, je ne me tiens pas très bien, donc je voulais vraiment m’améliorer pour compenser la raideur induite par mon temps passé sur le vélo et derrière un ordinateur.

Et c’est ainsi que Margaux est entrée dans ma vie, et que le yoga a fait son apparition dans ma routine sportive quotidienne, tous les lundis soirs. Son enseignement me plaît et me stimule : c’est dynamique, c’est profond, c’est challengeant. J’ai trouvé ma prof. Et j’ai trouvé ma personne.

Je ne vous ferai pas une longue litanie sur les bienfaits du yoga, ils sont multiples et propres à chacun. En revanche ce que je peux vous dire c’est que je me sens mieux dans mon quotidien et dans ma pratique sportive. Je n’ai plus mal au dos sur le vélo, plus mal à ma sciatique et je ne hurle pas quand je m’étire.

Alors oui, 2020 a été une année compliquée pour moi, comme pour tout le monde. Mais grâce à 2020, j’ai aussi commencé une jolie histoire de sport et d’amitié, et j’en ai tiré plein de choses positives. Merci le yoga & merci Margaux <3.


Toutes les photos de cet article sont prise par Leslie Lindauer & nos tenues viennent de chez Oceans Apart.