2020 : Mon Planning & Mes Objectifs Sportifs

Posté le 14 Jan. 2020 dans : Cyclisme, Mes entrainements

Les 5 dernières années sont passées extrêmement vite et ma vie a été bouleversée du tout au tout depuis que j’ai commencé à bloguer ici.

De grands changements, guidés un seul but : celui de me construire un avenir stable, qui me plairait et dans lequel je serai heureuse. J’ai lutté, et je pense sincèrement ne pas devoir grand chose à ma chance, mais je m’en sors plutôt bien, vu que j’ai réussi à trouver un job qui me rend heureuse dans une région que j’adore, à acheter mon appartement et à avoir un entourage et un mec génial.

Après tout n’est pas rose tous les jours : mes meilleur·e·s potes me manquent et je bosse comme une acharnée pour obtenir tout ce que j’ai, sans renier mes valeurs ou mes engagements.

En 2020, j’ai la ferme volonté de me consacrer plus de temps. Pour faire ce que j’aime et ce qui est important pour moi, il faut que j’arrête de me faire passer en dernier. J’ai dû abandonner ma participation à certains challenges sportifs que j’espérais accomplir l’an dernier (comme la Race Across France) à la suite des soucis de santé de Bowie, et j’ai ensuite énormément travaillé sur des projets professionnels sans me laisser le temps de souffler.

J’ai quand même eu de superbes expériences avec ma seconde participation à Paris-Roubaix et mon premier Ventoux, mais je suis loin d’être au niveau où je voudrais être, que ce soit sur mon vélo ou même en termes de contenus produits pour vous sur le blog.

Pour cette nouvelle année j’ai donc décidé de bien m’entourer et de mieux prévoir afin de réussir ce que j’entreprends. Pour m’épanouir davantage et consacrer mon temps à mes projets et à ma santé.

Mon matos pour 2020

Je continue à rouler sur des vélos Liv, à porter du PEdALED lors de mes sorties & à vous partager mes vidéos sur Relive. J’ai une paire de roues Powertap avec capteur de puissance, un Wahoo Roam (tout simplement fantastique), une Garmin fénix 6S, une ceinture cardio & un Home trainer Elite Drivo avec un abonnement à Zwift.

J’ai aussi un nouveau vélo de piste et je vais enfin pouvoir faire mon initiation au vélodrome cette année avec mes copains.

Mon coach

C’est la grande nouveauté de mon année. Je sais maintenant que je si je gère ma programmation toute seule, je ne m’en sors pas. Sans me chercher d’excuses, je bosse beaucoup entre mon boulot de Digital Leader chez Decath, mes missions de consulting et les contenus que je produis pour le blog et j’ai du mal à prévoir et à tenir mes séances. Faire le choix de prendre un coach, c’est m’assurer que je vais être redevable de mes séances auprès de quelqu’un en qui j’ai entière confiance. Bref, je remercie mille fois Sylvain Perreal de WTS Coaching d’avoir accepté de me coacher cette année, j’ai hâte d’accomplir des chouettes trucs avec toi !

Mon calendrier 2020

Mon grand objectif de l’année sera de prendre ma revanche sur l’année dernière et de participer enfin à la Race Across France 300K Solo (350km / 7000 de d+).

Dans le cadre de ma prépa (et pour le fun), je serai aussi au départ de la Navacelles XL (162km / 2472m de d+) avec pas mal de copains et de copines.

Je n’ai rien prévu d’autre pour le moment sur route, essayant de limiter au maximum mes déplacements. Si je fais d’autres épreuves, ce sera donc pas très loin de la maison, histoire de pas pourrir mon bilan carbone.

L’autre truc qui me tient vraiment à , c’est de faire davantage de bikepacking dès que je pourrais prendre des jours de congés ! Au programme de cette année : le désert des Bardenas et sûrement d’autres jolis tours en Espagne.


Voilà, maintenant y a plus qu’à … s’entrainer 🙂 Et vous ? Quoi de prévu pour 2020 ?