background header
Carnet d'adresses Voyages

Un week-end dans les Pyrénées

Depuis quelques semaines, je sentais que j’avais besoin de prendre l’air et de profiter d’un vrai week-end sans avoir à traverser la France. Vu que les week-ends à rien faire, c’est vraiment pas mon truc, j’avais envie de trouver un endroit sympa, pas trop loin de la maison, et qui offre possibilité de faire du sport facilement. Alors quand Sportihome m’a proposé de tester leur site pour réserver un logement « sportifs friendly » j’ai sauté sur l’occasion et c’est comme ça qu’on s’est évadés dans les Pyrénées pour un week-end !

Une randonnée à Bédous : La Roche Qui Pleure & le Tour de Soudious

Arrivés le vendredi soir sous la neige, on récupère notre petit nid douillet et notre hôte Bernard nous donne plein d’idées de randonnées à faire pour le week-end. On a quitté Hendaye la fleur au fusil, sans trop se rendre compte qu’il allait neiger énormément tout le week-end et que cela risquait de compliquer nos plans de balades. (Note à nous-même : acheter des raquettes).

Le samedi, on se réveille sous la neige, on s’habille rapidement et on fonce tenter une première balade. C’est sans compter la neige sur la route, qui nous fera rebrousser chemin assez rapidement. Pas grave, on a quand même acheté du fromage des Pyrénées et on sait qu’on peut également faire une belle rando au départ de Bédous durant l’après-midi !

Sweat préféré : Hopaal

Bref, une fois rassasiés, on part pour notre rando neigeuse. Au programme : un passage à la Roche qui Pleure, puis vers les fougeraies de Soudious (qu’on ne trouvera jamais, car on est 1. nuls en orientation 2. handicapés par la neige qui masque certains balisages de GR). La balade est magnifique, et c’est une grande première pour Norbert qui découvre la randonnée et les plaisirs de la montage !

La roche qui pleure (à droite)

On a adoré le coin car c’est vraiment très calme, avec la possibilité de faire des tonnes d’activités sportives tout autour de notre logement : randonnées, parapente, VTT, ski … Pour des amoureux de sport outdoor comme nous, c’est clairement le rêve !

Sur ce point Sportihome est vraiment pratique parce que lorsque vous pouvez trouver votre logement en fonction des sports que vous souhaitez pratiquer. Plus besoin de se casser la tête à essayer de trouver le compromis parfait entre sport, confort et proximité. Gros plus (je ne sais pas si c’est le cas pour tous les logements) : notre hôte était clairement un sportif passionné, qui nous a super bien renseigné sur le coin et laissé un classeur entier plein d’idées de randos.

D’ailleurs, j’ai une autre randonnée à partager avec vous qui fera l’objet d’un autre article très bientôt… Sinon j’ai tellement aimé le coin que je peux vous garantir qu’on y reviendra très vite. Pour skier ou pour randonner !


Et vous alors, vous aimez voyager et faire du sport ou vous préférez rester au calme et vous reposer ?

Vous aimerez aussi...

  • Ahaha quelle question ^^ j’aime les voyages sportifs !!

  • Je suis pas surprise 😀

  • Je prends vraiment plaisir à lire tes articles écrits avec amour ! 🙂 Et pour répondre à ta question, j’adore partir le week-end voyager et faire du sport ! C’est tellement enrichissant de découvrir de nouveaux endroits, d’être dans la nature et de se dépenser ! 😀

  • C’est très gentil merci beaucoup Caroline ! Je suis comme toi, je trouve que c’est vraiment une source d’inspiration et d’enrichissement que de découvrir de nouveaux endroits. Des bises !