background header
Running Sport

Run Disney France : Mon week-end & les infos sur la course !

J’ai eu la chance d’être invitée à Disneyland Paris à l’occasion d’un grand week-end réunissant des blogueurs & influenceurs venus de toute l’Europe pour découvrir en avant-première toutes les infos sur les futures courses qui se dérouleront dans le parc en Septembre.

Si j’avais déjà été au parc plusieurs fois, je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y passer une nuit et de profiter des festivités du week-end. Et encore moins de courir entre les attractions … Oh wait, je vous raconte !

Arrivée le samedi midi, je me perds dans le parc (comme d’habitude) avant de trouver notre hôtel et surtout de retrouver toute l’équipe présente ce week-end là. C’est enfin l’occasion de rencontrer « en vrai » Amélie, Elisabeth, Mathilde, Marion et de découvrir plein de petites meufs trop mignonnes comme Ninon ou Clarisse. Et c’est bien sûr la grande joie que de retrouver Anne-Laure que je n’avais pas vu depuis des mois !

On déjeune et on nous annonce le programme du week-end : des activités en pagaille en compagnie de la marraine et du parrain de la course : Paula Radcliffe, recordwoman du monde sur Marathon à Londres en 2h15mn25sec et Michael Jeremiasz multi-médaillé olympique et ancien N°1 mondial de tennis en fauteuil roulant.

On passe ensuite l’aprem à profiter des activités, et à profiter de nos passions : le Rock’n’Roller Coaster Aerosmith et la Tour de la Terreur (je l’ai fait qu’une fois mais je veux absolument y retourner depuis). On se marre bien et on profite ensuite de nos deux champions pour bénéficier d’une initiation au tennis en fauteuil (j’ai adoré), et d’une séance de gainage avec Paula (j’ai failli me vautrer à plusieurs reprises).

tennis fauteuil roulant

Après une après-midi à profiter du parc, c’est l’heure du dîner où Marie, Yohan & Norbert nous rejoignent ! C’est enfin le moment de découvrir tout sur la course qui fait déjà rêver tout le monde !

Run Disney Paris

La date

La prochaine édition se tiendra du 21 au 24 septembre 2017.

Les parcours

La grande nouveauté c’est qu’il y aura 3 courses :

  • 5KM dans le parc Walt Disney Studios : Le vendredi 22 septembre, il se court de nuit (départ à 20h) et sera suivi d’une soirée privée !
  • 10km dans les 2 parcs : Le samedi 23 septembre à 7h du matin.
  • Le Semi-Marathon (21.1km) dans les 2 parcs et villages avoisinants : Le dimanche 24 septembre à 7h du matin.

Pour les prix des dossards, ils vont de 35€ à 75€. Vous pouvez trouvez toutes les infos sur le site run.disneylandparis.fr. Nous avons eu nous-même l’opportunité de découvrir le parcours du 5km au petit jour le dimanche matin et c’est tout simplement dingue de pouvoir courir dans le parc, faire des photos avec les mascottes et se marrer entre copines ! Ce ne sont définitivement pas des courses pour battre vos RP (si vous en doutiez), en revanche, si vous voulez vous amuser tout en profitant de l’ambiance magique du parc, c’est absolument à faire !

DISNEY GIRLS GANG #rundisneyfrance #rundisney2017 #running #run #rundisneyparis #nikerunning #nike #lunarepic

Une publication partagée par Camille ♠️ (@camille_pic) le

run disneyland paris

S’A-MU-SER :’)

médaille run disney paris

Profiter du parc

Après notre découverte du parcours, on en a bien évidemment profité pour aller faire quelques photos et des attractions en pagaille ! Quel bonheur que de ré-enfiler des baskets pendant quelques heures.

run disney paris

IMG_4455

run disney paris nike

nike lunar epic

run disney france

course disneyland paris Je porte :


Autant vous dire que je suis très impatiente d’être en septembre. Je ne sais pas encore quelle distance me tente le plus entre le 10km et le 21km… Et je me dis … Pourquoi ne pas tenter le triplé 5, 10, 21.1km ? Après tout, on est là pour s’amuser 😉

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...

5 Commentaires

  • Répondre
    Angie
    18 avril 2017 at 14 h 37 min

    Je suis morte de jalousie.
    Mais c’est cool qu’il y est un 10km, l’année dernière on passait du 5 au semi. Si je ne suis pas prête pour le semi, sur que je fais les 10.
    Mais je suis jalouse quand même.

    • Répondre
      Camille
      19 avril 2017 at 17 h 30 min

      Franchement le combo 5/10k il se fait bien je suis sure !

  • Répondre
    vincent
    21 avril 2017 at 16 h 31 min

    le 10 km dans les deux parcs ça semble super sympa. Par contre c’est tot … gloups 7H

    • Répondre
      Camille
      22 avril 2017 at 8 h 17 min

      Ahah oui !! Mais vois le bon côté des choses : après tu peux aller bruncher 😀

  • Répondre
    GUNTZBURGER Xavier
    24 avril 2017 at 9 h 30 min

    Salut, super article. As tu des informations sur la date pour l’inscription des dossard seuls ?

    Bonne journée

  • Leave a Reply