background header
Beauté Lectures Lifestyle

La Slow Cosmétique : c’est quoi ?

J’en ai déjà parlé ici, ces derniers temps je remets beaucoup en question ma façon de consommer les cosmétiques. Je n’achète que bio, je cuisine souvent, je fais dans l’ensemble plutôt attention à ce que je mets dans mon corps, mais j’ai mis pas mal de temps à faire le grand saut vers les cosmétiques bio.

Mon principal frein : La peur de produits inefficaces, qui me filent des boutons ou pire … Pourtant depuis que j’ai changé de produits, ma peau n’a jamais aussi bien !

Récemment, Julien Kaibeck, cosméticien & aromatologue a sorti un super bouquin au sujet de cette nouvelle manière de consommer la beauté, ça s’appelle « Slow Cosmétique Le Guide Visuel », c’est c’est devenu un ouvrage de référence pour moi. Dès que j’ai une question ou que je cherche une astuce, je me plonge dedans !

IMG_0025

Ce que je préfère dans le livre :

  • Une section pour apprendre à décrypter les étiquettes des cosmétiques et comprendre les arguments trompeurs
  • Une routine toute simple à suivre pas à pas
  • La liste des 10 ingrédients essentiels pour une beauté slow : huiles essentielles, argiles, huiles végétales… Tout ce que j’aime !
  • Plein de recettes à tester pour se lancer dans la cosmétique maison

Associée à la sortie du livre, Julien lance également une market-place slow-cosmetique.com sur laquelle vous trouverez plein de produits en accord avec les principes de la slow cosmétique !

SC-ILLUSTRATION-HOMEPAGE

Si vous voulez passer une commande, vous bénéficierez de -5% en utilisant le code SLOWBLOG lors de la validation de votre panier  et ce jusqu’au 20 mai prochain !

Alors dites moi, la slow cosmétique vous en pensez quoi ? Prêtes à faire le grand pas ou vous êtes déjà des professionnelles de la beauté sans conservateurs ? 😉

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...

  • Nathalie Tachet
    14 mai 2015 at 17 h 02 min

    je fais déjà mon démaquillant maison et j’utilise une éponge réutilisable, c’est simple, tu la,savonnes après usage. je vais passer à des étapes supérieures pour le shampoing et les crèmes par exemple. sinon j’utilise déjà beaucoup l’argile, mon exfoliant est à base de noyaux broyés d’avocats, à mélanger avec son savon par exemple pour un gommage doux. et pour le corps, j’utilise des huiles sèches naturelles ou huile d’amande douce et d’abricot qui sont très douces pour la peau. pour mon démaquillant, c’est un melange dhydrolat de bleuet, d’huile,d’abricot et d’eau. très efficace et ma peau est plus belle 😉 je ne suis pas encore une pro mais je suis de plus en plus de blogs comme celui des idées de Samia. j’y trouve,de bons conseils pour consommer moins et plus intelligent et pour aussi des soucis,écologiques etc etc. dans tous les cas, j’aurais tendance à dire qu’avec une bonne alimentation, du sport et des produits maison naturels non agressifs pour notre peau sont un gage de bonne santé et de bien être. je me dis parfois que j’aurais du m’y mettre avant 😉 très bon article Camille, comme toujours, et je suis sûre que ta peau aime déjà les soins naturels 🙂

  • Ma fine bouche
    14 mai 2015 at 22 h 26 min

    Depuis plusieurs années maintenant je n’utilise que des produits biologiques et/ou écologique pour ma peau. Avant j’avais la chance d’avoir une peau sans trop de problème et depuis c’est encore mieux. J’essaie même régulièrement de convertir les personnes autour de moi et ça marche !

    Tout comme toi je persiste à croire qu’une bonne alimentation et des produits de qualités (pas forcément les plus chers d’ailleurs) participe pour beaucoup à une excellente qualité de peau.

  • Sop Whatsop
    8 juin 2015 at 13 h 40 min

    Récemment, j’ai effectué un retour vers la gamme Cattier avec deux produits visage : une mousse nettoyante à la rose et au bleuet et un gommage à l’argile blanche. Pour tous types de peaux et bien sûr, certifiés Ecocert, en utilisant quotidiennement la mousse et le gommage visage et cou une à deux fois par semaine, les effets ne tardent pas à se montrer. J’achève le rituel avec Chantilly by JLS : tu connais : http://whatsop.net/chantilly-sans-patisserie/ ?

    • Camille
      8 juin 2015 at 21 h 09 min

      Je ne connaissais pas merci beaucoup !