background header
Running Sport

Comment nettoyer mes running ?

Si vous êtes un temps soit peu comme moi, vous avez une relation fusionnelle avec vos runnings préférées (et les autres).

La chaussure de running représentant un investissement assez conséquent (en moyenne une bonne paire coûtera entre 130€ & 160€), il est essentiel d’en prendre bien soin si on veut rentabiliser son achat dans le temps.

Du coup, voici les deux méthodes pour nettoyer vos chaussures après une sortie salissante :

1/ A la main

Capture d’écran 2014-12-06 à 13.02.42

  • Retirer la semelle de propreté et la laver séparément à l’eau froide et au savon doux. On peut aussi en profiter pour laver les lacets à ce moment là.
  • Nettoyer la chaussure avec une brosse à ongles ou une vieille brosse à dents pour enlever les résidus de boue. On utilise un savon doux, ou un peu de liquide vaisselle dégraissant si besoin.
  • Attention au séchage : on ne place surtout pas les chaussures près du radiateur (cela risque de les déformer), mais on les garnit d’essuie-tout ou de papier journal pour absorber l’humidité et on les met dans un endroit bien sec. Prévoir au moins 12h de séchage.

2/ Au lave-linge

670px-Clean-White-Converse-Step-5Bullet2

  • On retire la semelle de propreté et les lacets (qu’on lavera à la main) et on met ses baskets dans un sac de lavage (ou une vieille taie d’oreiller).
  • Il faut utiliser un programme à froid (certaines machines ont même un programme dédié) et une lessive douce type Woolite ou Mir Laine.
  • Pour le séchage : ne jamais utiliser de sécheuse ou d’essorage. Comme pour le lavage à la main on garnit les chaussures de journal ou d’essuie-tout et on laisse sécher dans un endroit sec pendant au moins 12h.

nettoyer running

Donc pas d’inquiétude à avoir quand vient le moment du nettoyage, les chaussures de running sont plus costauds qu’une paire de Louboutin, et il est important de les conserver en bon état !

Vous aimerez aussi...