background header
Lifestyle Ma vie

4 ans déjà !

Hello,

J’espère que vous allez bien avec ce beau soleil qui est enfin arrivé !

En voulant un peu ranger mes archives, je me suis rendue compte que ce blog allait avoir 4 ans. Putain 4 ans ! C’est incroyable car ces 4 dernières années ont été les plus intenses de ma vie. Lorsque je l’ai ouvert, je travaillais encore chez l’Oréal et je préparais ma démission. J’étais mariée, je vivais à Paris et je réalise avec le recul, que je n’étais pas forcément très heureuse… Puis toutes les lignes ont bougé : j’ai repris mes études pour apprendre la naturopathie, j’ai vécu une formidable aventure humaine & sportive avec la Boost Bastille, j’ai beaucoup voyagé puis j’ai fini par fuir Paris pour rejoindre le nord, puis le sud-ouest.

En 4 ans j’ai déménagé 4 fois, écrit 261 articles & 2 livres et changé 4 fois de boulot. J’ai arrêté de fumer, puis de boire de l’alcool. J’ai couru et roulé des centaines de kilomètres, j’ai participé à des dizaines de courses et j’ai kiffé à chaque fois (sauf le semi-marathon de Paris 2017, ceux qui savent sauront).

J’ai rencontré des dizaines gens formidables, j’ai aimé, j’ai été déçue, j’ai été aimée. Ce blog a été avant tout pour moi un outil d’introspection et de progression. Qui m’a permis de confronter la personne que je suis & celle que j’aspire à devenir.
Chaque année de mon blog m’a permis de réaliser quelque chose de différent à mon sujet.

Durant la 1ère année, j’ai réalisé que je devais aligner mes passions avec mon travail et j’ai aujourd’hui une carrière qui me plaît beaucoup au sein d’une bande de sportifs, ce qui me correspond très bien.

La 2nde année, j’ai appris qu’il n’était pas indispensable pour moi d’être en couple et que si c’était le cas, c’était important pour moi d’être avec quelqu’un qui me soutient et qui ne dévalorise pas mes accomplissements. Je n’en ai pas beaucoup parlé ici parce que certaines choses sont parfois trop douloureuses à évoquer même encore aujourd’hui, mais ça m’a permis de bien me ramasser la gueule, et de comprendre ce dont j’avais besoin chez l’autre.

La 3ème année, j’ai compris que je devais quitter Paris et je n’ai pas regretté cette décision une seconde. J’ai aussi réalisé qu’avoir un équilibre, un vrai job, des collègues, un salaire, était essentiel pour m’épanouir davantage.

Enfin, durant cette 4ème année, j’ai pris conscience que mes « mauvaises » habitudes comme boire de l’alcool, dépenser trop d’argent ou passer des heures devant Netflix ou sur mon téléphone quand je me sentais fatiguée, déçue ou triste, me faisaient, à terme, me sentir encore plus mal. Une citation américaine dit «Drinking alcohol is borrowing happiness from tomorrow »  que je traduirais par « Boire de l’alcool, c’est emprunter au bonheur de demain ».
Avoir arrêté de boire m’a fait reconsidérer mon rapport aux addictions de manières plus large et j’ai enfin pris en main sérieusement mes finances et mon futur. Je ne bois plus, je dépense beaucoup moins, et je lis davantage que je ne regarde des séries.

C’est probablement les 4 années où j’ai commis aussi le plus d’erreurs. Et je suis heureuse aujourd’hui d’avoir eu la chance de les affronter, car c’est elles qui ont conduit à cette version de moi-même que je regarde dans le miroir chaque matin et dont je suis assez fière.

Y a encore un paquet de trucs imparfaits hein, mais j’aspire à m’améliorer en année 5 😉 Je me suis -entre autre chose- promis de poster moins mais mieux depuis 2018. La prochaine étape ce sera de faire le ménage ici et de retirer d’anciens articles que je n’ai plus envie de voir en ligne. Ensuite de trouver davantage de temps pour écrire, temps qui s’est vu considérablement réduit depuis que je ne vis plus seule et que j’ai un travail de grande personne.

Enfin voilà, encore une fois : merci de venir me lire, merci pour vos commentaires, vos DM insta, vos suggestions et merci d’être vous <3

Vous aimerez aussi...