Il y a maintenant un peu plus d’une semaine, j’ai couru le pire semi de ma vie. C’est à dire que non seulement je l’ai couru en 2h07, mais qu’en plus j’ai morflé pendant 21 kilomètres.
Pourtant tout avait si bien commencé, j’avais même posté ma traditionnelle photo pré-course.
Pourtant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
Voici donc mon traditionnel compte-rendu de course :
- KM 1 à 10 : Je veux mourir et je me colle derrière 2 petits vieux qui courent à 6mn30 au kilo pour me protéger du vent. Comment ça y avait pas de vent ?
- KM 10 à 21 : Je pensais pas que c’était possible d’avoir si mal à la tête. Ils sont super bons ces ravitos. Je vais m’arrêter et reprendre des oranges. (Oui, parce que j’ai payé mon dossard 50 balles alors autant en profiter pour se faire un brunch).
- KM 21.1 : Je suis arrivée et je me sens vraiment très mal. Je m’endors dans le métro en rentrant.
Bravo Camille !
Comment j’ai réussi cet exploit ? Voici mes astuces.
1. Ne pas se préparer
S’entraîner c’est tricher. Du coup j’ai pas couru sérieusement depuis le Semi-marathon Antibes Cannes que j’ai couru en fin d’année 2015.
Entre temps j’ai uniquement fait des sorties (3 pour être exacte) n’excédant pas 8 kilomètres, avec une moyenne de 7mn au km.
Mon autre secret de prépa ? Toujours sécher le fractionné, parce que bon, il fait beaucoup trop froid pour aller se les geler au stade.
2. Ne pas avoir d’amour propre
Partir dans un SAS super ambitieux, te faire doubler par toutes tes potes dès le premier kilomètre sans même arriver à leur parler tellement t’es au bout de ta vie et voir tes gentilles lectrices te doubler en t’encourageant.
3. Surtout, ne pas petit déjeuner
Et bon, pour ajouter du panache à tout ça, je vous présente mon petit déjeuner : pic.twitter.com/hioqXvXMLD
— Camille Pic (@Camille_Pic) 6 mars 2016
4. Sortir très tard la veille
Prévoyez plusieurs évènements sociaux importants la veille comme les 30 ans d’un pote et la venue de votre meilleure amie. Vous ne pourrez pas vous défiler et vous serez obligés de faire la fête.
Voilà, j’espère que vous ne ferez jamais tout ça, et si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à me raconter vos histoires dans les commentaires !
PS : J’ai quand même eu une médaille, parce que l’important, c’est de participer.
Une photo publiée par Camille (@camille_pic) le