Sensations Glisse : Quelques jours au Club Med Val Thorens

Posté le 29 Avr. 2015 dans : Random

J’en ai déjà parlé quelques fois ici, mon sport de prédilection, c’est le ski. J’ai grandi à Chamonix et mes parents aiment dirent que je savais skier avant de marcher.

Donc quand le Club Med m’a invité à Val Thorens à l’occasion de la semaine Sensations Glisse, j’ai tout de suite préparé mes gants & mon masque !

Mon premier repas en arrivant à Val Thorens

Je n’étais jamais partie en Club, j’avais quelques apriori, et pourtant j’ai passé un super séjour.

1. Le Club Med

En dehors du fait que les chambres sont dingues (le lit faisait la taille de ma chambre à Paris), il existe plusieurs restaurants et bars auxquels on peut manger à toute heure.

Le Club propose aussi un hammam, un Spa Carita, un jaccuzi et surtout, un mur d’escalade indoor !

Le moment cliffhanger

Tout le staff (les GO) sont adorables et super serviables. Je me suis sentie comme dans un cocon où on prenait soin de moi et où je pouvais consacrer mon énergie à faire du sport et à m’amuser, c’était un vrai bonheur.

2. Le domaine de Val Thorens

Je craignais vraiment d’arriver sur un domaine sans trop de neige, et d’être limitée dans mon ski.

Mes inquiétudes étaient complètement infondées : le village est à 2300 mètres d’altitude, le sommet à 3200 mètres ! La neige de printemps était plutôt bonne et agréable à skier, et le temps a été très clément !

Prendre un chocolat chaud à 3200 mètres d’altitude c’est PAS MAL !

On a d’ailleurs eu l’occasion de tester tout le nouveau matériel de la collection Rossignol pour 2016 et c’est un vrai bonheur !

D’ailleurs, le Club Med est équipé d’une Ski Room donc pas besoin de courir partout pour louer son matériel : tout est mis à disposition pour les clients !!

3. La semaine Sensations Glisses

Les champions du team Rossignol étaient avec nous durant la semaine pour nous faire partager leurs passions.

La conférence débat avec Carole Montillet, Enak Gavaggio, Tessa Worley et Sebastien Amiez

On a vibré en revivant leurs exploits sur écran, et beaucoup ri grâce à la websérie d’Enak qui est complètement magique.

C’est un moment hyper inspirant de pouvoir discuter avec ces champions qui sont super accessibles et passionnées. Mon grand regret ? Je n’ai pas pris de selfie avec Carole Montillet qui était une de mes idoles d’enfance (mais bon elle m’a dit de ne pas courir en Hoka donc je me dis qu’au moins, j’honorerai ce conseil jusqu’à la fin des temps).

Un immense merci au Club Med pour l’invitation, aux champions pour leur gentillesse & à Marie, Manue & Alizée pour la rigolade ! Vraiment si vous avez l’occasion de visiter le Club Med, c’est comme vivre dans un nuage 😉

Profession : Blogueuses molles