On ne peut pas tout avoir (j’ai essayé pourtant)

Posté le 21 Déc. 2020 dans : Développement personnel, Self-Care

Photo by Eddie Lawhead on Unsplash

J’ai plein de centres d’intérêts. J’aime faire du vélo, manger et rencontrer des gens. J’aime aussi beaucoup les gens qui sont déjà dans ma vie actuellement même si je suis nulle pour téléphoner et le leur dire. J’aime le surf (parfois), le ski, la randonnée et l’escalade, même si je manque cruellement de temps pour pratiquer tous ces sports. 

J’aime apprendre de nouvelles choses et mon métier dans la communication m’incite à m’éduquer en permanence pour rester à jour sur ce qui se passe en France & dans le monde.

J’aime vraiment regarder des séries, j’ai lu plus de 70 livres en 2020 et j’adore les podcasts. Bref, je m’intéresse à vraiment beaucoup de choses et parfois je galère à vouloir tout faire, lire, dire et raconter en même temps. (J’en parlais déjà dans cet article de 2016 d’ailleurs).

En début d’année 2020, j’ai décidé de vraiment me focaliser sur 3 objectifs afin de progresser sans me surcharger personnellement et professionnellement comme j’ai eu tendance à le faire par le passé :

LE SPORT

Ma préparation pour la Race Across France m’a pris du temps et je suis vraiment heureuse de m’être entrainé sérieusement toute l’année, même durant le confinement et même quand j’étais fatiguée / sans envie et sans énergie après une grosse journée de travail.

Je suis hyper contente du travail accompli en cette année 2020 et des heures que j’ai passé en selle. Parce que je me sens mieux que jamais sur mon vélo et que j’ai pris énormément de plaisir à préparer l’épreuve. J’ai beaucoup appris sur moi lors de mes nombreuses heures en selle en solitaire (ou non).

LE TRAVAIL

J’ai considérablement réduit la voilure niveau boulot depuis janvier. Je m’explique : jusqu’alors je faisais du free-lance en plus de mon job à plein temps. Mes activités en dehors du salariat m’ont amené beaucoup de plaisir, m’ont donné confiance en mes capacités et m’ont permis de rencontrer des gens géniaux, mais j’ai terminé 2019 fatiguée et avec l’impression d’être constamment surmenée. 

Moins de travail = moins d’argent (certes) mais aussi plus de temps et d’énergie. J’ai donc utilisé ce temps et cette énergie supplémentaire pour m’investir encore davantage dans mon job actuel et pour m’entrainer. 

Résultat : une année de travail vraiment enrichissante où je ne me suis pas sentie surmenée et où de beaux projets s’offrent à moi pour 2021.

Il y a bien sûr des frustrations hein : je n’écris pas autant que je le voudrais ici. Je n’ai pas vraiment de temps libre pour faire des chouettes photos et stories pour instagram, et j’ai du mal à conjuguer plusieurs objectifs de vie en même temps. Je ne vois sincèrement pas comment je peux prendre du temps pour écrire quand je fais le choix de m’entraîner 5 fois par semaine, tout en ayant un job à temps plein et une vie sociale relativement riche.  Si quelqu’un a la solution, je suis preneuse.

PERSO

Avec une année bien remplie et la survie de notre couple aux confinements, on a trouvé le temps de se pacser courant Septembre avec Olive.

Depuis le début de notre relation on a pas eu beaucoup de travail, lui avec la création (et la réussite) de La Course, moi avec mon boulot à temps plein et mes projets annexes… Autant vous dire qu’on a pas eu beaucoup de temps pour nous.

Malgré tout, on essaie au maximum de laisser nos téléphones en mode avion à partir de 20h le soir, et de se garder du temps pour nous dès que possible. On a quand même pu partir ensemble cet été pour la RAF, et en Bretagne courant Octobre. On se réserve d’ailleurs quelques challenges pour 2021, à faire ensemble ce coup-ci… to be continued 😉


Bref, ça a plutôt pas mal marché pour moi en 2020, donc cap sur 2021 avec les mêmes envies et on verra bien ce que ça donne !