[Article Sponsorisé]
Je suis une créature d’habitudes. J’aime bien la routine. Je trouve réconfortant de suivre tous un tas de petites habitudes dans mon quotidien, pour mieux m’ancrer dans chaque journée. J’ai mes petites routines du matin : me lever, sortir les chiens, faire couler mon café pendant que je remplis mon journal, méditer, me doucher, puis me préparer et partir travailler. Toujours dans cet ordre précis.
J’ai des routines au bureau qui me permettent d’être productive tout en étant terriblement éparpillée. Des routines du soir qui me permettent de m’apaiser instantanément quand je franchis la porte de chez moi : sortir balader les chiens, puis jouer avec eux en rentrant. Ensuite ranger l’appartement pièce par pièce, toujours dans le même ordre, puis faire à manger en regardant une série. Et après dîner prendre du temps pour me détendre ou pour écrire.
J’inclue maintenant cette routine dans mon entrainement, les mercredis et dimanches sont les jours de course à pied, viendront ensuite les entrainements piscine et vélo pour les semaines à venir.
J’ai mes routines du week-end, où je prends soin de mon appartement, je le range et le nettoie, j’allume des bougies. Je fais aussi les séances photos pour ce blog, tout en préparant mes repas pour la semaine à venir. J’ai ma routine florale aussi, qui fait que chaque week-end je fleuris la maison d’un nouveau bouquet. J’aime bien les intérieurs très épurés, je n’ai pas de décorations, j’aime seulement avoir de belles fleurs qui trônent sur une table blanche.
Pour gagner du temps, je me fais livrer beaucoup de choses (sérieusement les livreurs m’appelent par mon prénom), et j’adore qu’on me livre des fleurs à ma porte. D’ailleurs j’utilise souvent Interflora pour une jolie livraison de roses rouges dès que je veux gâter ma maman ou ma mamie. C’est un super sentiment que de d’offrir des fleurs ou de s’offrir des fleurs à soi-même, c’est un truc qu’on ne fait pas assez ! Je pense aussi à m’offrir une grosse bague en diamant un jour (#whoruntheworld), mais je vais attendre de devenir très riche.
Bref, pour en revenir aux routines, je sais que ça peut sembler un peu intense à première vue, mais j’ai trouvé mon équilibre grâce à elles. Elles ne demandent pas d’effort conscient une fois qu’elles sont ancrées, elles sont devenues des automatismes. Et elles m’apportent énormément d’équilibre, de « balance » comme on dit en anglais. Elles me permettent d’évoluer dans un environnement sain et sécurisant, et surtout de me concentrer sur ce que j’ai à accomplir.
On me demande parfois comment j’arrive à « tout faire », parce que j’ai probablement l’air très occupée de loin entre mon job de chargée de marketing digital & sponsoring, le sport, mes chiens et ce blog mais je pense que les routines sont vraiment la clé de ma productivité. Bon et le fait que je ne sois pas mère de famille aide grandement hein (et admiration éternelle à toutes les mamans sportives qui me lisent!), mais j’arrive quand même à utiliser au maximum le temps qui m’est imparti chaque jour pour essayer d’accomplir de chouettes choses !