J’ai décidé de faire grandir un peu mon carnet d’adresses pour vous proposer d’avantage d’idées pour déjeuner, dîner et surtout découvrir de nouveaux talents culinaires. Comme toujours, j’aime particulièrement des adresses qui proposent des produits locaux, et dont les chefs sont des amoureux du produit.
Autant vous dire que le Christine coche toutes les cases de mon cahier des charges !
Le restaurant Le Christine
Situé dans le 6e arrondissement à Paris, entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, “Le Christine” c’est une cuisine française traditionnelle composée à base de produits de saison.
C’est un super joli restaurant : les tables sont bien espacées les unes des autres l’éclairage est intimiste, avec de grosses ampoules à filament apparent et il y a des jolis papiers peints boisés #passionpapierpeint. On était venus dîner la veille du 10km de Paris Centre, et on s’était promis de se coucher tôt mais au final on est si biens là-bas qu’on y a passé des heures !
Il élabore la carte du Christine depuis son arrivée en juillet, en fonction de ce que lui fournit son maraîcher, Pierre Gayet, un amoureux fou des légumes.
Pierre fait pousser des légumes anciens, et informe son Chef de ce qui arrive dans son potager. Rémi réalise ses recettes au gré des arrivages, et renouvelle sa carte au fil des saisons. C’est donc la certitude de manger une cuisine qui fait honneur au produit, sans artifices inutiles.
D’ailleurs, le Christine est membre de l’ Association Françaises des Maîtres Restaurateurs, c’est une certification qui garantit la fraîcheur et la qualité de tous les produits de la carte et une réalisation entièrement faite maison.
Ce qu’on a mangé :
Découvrir toute la carte du Christine.
Mon avis
C’est une super adresse pour un déjeuner professionnel ou encore une jolie occasion familiale. La carte varie en fonction des saisons, et le rapport qualité/prix est bon, mais ça n’est pas forcément accessible à toutes les bourses. Il faudra compter de 36 à 42€ pour le dîner, sans les boissons. La carte des vins est très belle et parfois bio, ce qui ne gâche rien.
En tout cas, j’y retournerai au gré des saisons pour tester toute la carte. Et de vous à moi, je suis certaine que le Chef Poulain est voué à une très jolie carrière 😉
Et si vous avez des endroits coup de coeur, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !