La Slow Cosmétique : c’est quoi ?

Posté le 14 Mai. 2015 dans : Développement personnel, Lectures, Self-Care

J’en ai déjà parlé ici, ces derniers temps je remets beaucoup en question ma façon de consommer les cosmétiques. Je n’achète que bio, je cuisine souvent, je fais dans l’ensemble plutôt attention à ce que je mets dans mon corps, mais j’ai mis pas mal de temps à faire le grand saut vers les cosmétiques bio.

Mon principal frein : La peur de produits inefficaces, qui me filent des boutons ou pire … Pourtant depuis que j’ai changé de produits, ma peau n’a jamais aussi bien !

Récemment, Julien Kaibeck, cosméticien & aromatologue a sorti un super bouquin au sujet de cette nouvelle manière de consommer la beauté, ça s’appelle « Slow Cosmétique Le Guide Visuel », c’est c’est devenu un ouvrage de référence pour moi. Dès que j’ai une question ou que je cherche une astuce, je me plonge dedans !

IMG_0025

Ce que je préfère dans le livre :

  • Une section pour apprendre à décrypter les étiquettes des cosmétiques et comprendre les arguments trompeurs
  • Une routine toute simple à suivre pas à pas
  • La liste des 10 ingrédients essentiels pour une beauté slow : huiles essentielles, argiles, huiles végétales… Tout ce que j’aime !
  • Plein de recettes à tester pour se lancer dans la cosmétique maison

Associée à la sortie du livre, Julien lance également une market-place slow-cosmetique.com sur laquelle vous trouverez plein de produits en accord avec les principes de la slow cosmétique !

SC-ILLUSTRATION-HOMEPAGE

Si vous voulez passer une commande, vous bénéficierez de -5% en utilisant le code SLOWBLOG lors de la validation de votre panier  et ce jusqu’au 20 mai prochain !

Alors dites moi, la slow cosmétique vous en pensez quoi ? Prêtes à faire le grand pas ou vous êtes déjà des professionnelles de la beauté sans conservateurs ? 😉