Do small things with great love

Posté le 06 Juil. 2016 dans : Développement personnel

C’est incroyable et vous ne voudrez probablement pas le croire, mais je ne souffre même pas du syndrome de la page blanche.

En fait, vous l’avez noté, j’ai été beaucoup moins active ces derniers temps sur le blog, mais vous avez été des lecteurs vraiment cools et vraiment patients… Du coup je peux vous confier quelques petits secrets et quelques trucs moins secrets !

shutterstock_410862679
Crédit : Shutterstock

Si j’ai été plutôt absente ces derniers temps c’est parce que :

  • J’ai écrit un livre. Mais si. Un bébé de 150 pages sous forme de carnet. Ce fut long et j’ai passé de nombreuses nuits sans sommeil (principalement de stress) pour pouvoir essayer de condenser de manière efficace tout ce que je sais ! Je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour le moment mais voilà, j’ai reçu les épreuves pour validation hier et c’était super émouvant.
  • Vous le savez déjà, mais j’ai repris une activité salariée à plein temps. J’avais oublié à quel point ça pouvait être crevant. Point positif : j’aime vraiment ce que je fais et avoir retrouvé un vrai rythme de vie me fait beaucoup de bien au moral. Le problème c’est qu’entre ça la journée et l’écriture du livre le soir, ça a été impossible de trouver du temps pour écrire ici !
  • Je suis tombée amoureuse. Et vu qu’on ne vit pas dans la même ville, j’ai tendance à profiter au maximum de mes week-ends et à complètement lâcher mon ordinateur.
  • Je continue d’essayer d’aménager mon appartement, et ça prend beaucoup plus de temps que prévu vu que je ne suis pas souvent chez moi, c’est un peu compliqué. J’ai donc encore pas mal de boulot de ce côté là !
  • Je bosse sur la V3 du blog. Et pour être parfaitement honnête, je n’arrive plus à voir celle-ci en peinture. Je suis assez contente de la direction que prend la nouvelle version, j’espère que ça vous plaira autant qu’à moi.
  • Je me suis enfin inscrite au permis de conduire après des années de vélo / métro. C’est horrible. Vraiment si vous avez 18 ans, passez le maintenant et n’attendez pas, vous avez l’air con à 31 ans à l’auto-école.
  • J’ai repris (doucement) le sport. J’arrive à rouler un peu toute la semaine grâce au vélotaff, j’ai repris les sorties vélo (>50km) et je cours un peu toutes les semaines. J’y vais sans pression, juste histoire d’y reprendre goût et ça marche plutôt pas mal. Si ça vous intéresse, vous pouvez me suivre sur Strava.

60k w/ my @norbert_goff 💘 #cycling #pasdecalais #arras #liv #actuallyican #rideshimano Une photo publiée par Camille ♠️ (@camille_pic) le

  • J’ai décidé de reprendre l’écriture grâce à deux outils : le premier c’est un livre qui s’appelle “Le réflexe créatif” dont je vous reparlerai bientôt et le second c’est une app de traitement de texte appelée Flowstate dont Clémence parle sur Mademoizelle.

Voilà, je reviens vite et je vous embrasse,

Camille