5 livres pour bien commencer 2020

Posté le 10 Fév. 2020 dans : Cyclisme, Développement personnel, Lectures

Cela fait un moment que je ne vous parlais plus de mes lectures ici, et pourtant, mon compte goodreads est bien rempli & mis à jour très régulièrement. Pour trouver le temps de lire, pas de secret : plus d’écrans de ma chambre, je prends le train matin & soir et je profite de mes vacances pour lire tout ce qui traîne sur ma Kindle.

Bref, j’ai lu plein de livres intéressants en 2019, mais je voudrais partager avec vous en particulier ceux qui m’ont fait grandir & évoluer, ceux qui m’ont appris des choses & ceux qui m’ont touché.

Voici donc sans plus attendre, les 5 livres que je vous recommande pour bien commencer l’année 2020.


Le Roman : Le Gang des Rêves

Sur les conseils d’une amie, j’ai lu Le Gang des Rêves de Luca di Fulvio pendant les vacances de Noël et franchement … quel bonheur ! C’est l’histoire épique d’une italienne débarquant à New-York avec son fils au début des années 1920, et toutes les aventures qui vont leur arriver… C’est tellement prenant que j’avais du mal à poser mon livre avant d’aller me coucher, et que je profitais de chaque minute de libre pour lire quelques pages…

À lire absolument, si vous aimez les films de Scorsese ou les livres d’Elena Ferrante.


Les Ouvrages Santé : Les guides des aliments qui soignent

Les guides des aliments qui soignent sont sortis aux éditions Thierry Souccar et sont super bien foutus : moitié ouvrage santé / moitié livre de recettes, on y retrouve plein d’infos pertinentes & d’inspirations pour mieux manger.

Pour ma part j’ai lu le guide sur l’acné et celui sur l’arthrose, mais on trouve également d’autres ouvrages sur l’hypertension, la constipation ou encore l’infarctus dans la collection.


L’Ouvrage de Développement Personnel : Comment se faire des amis

J’ai enfin lu écouté Comment se faire des amis de Dale Carnegie. C’est franchement bien, mais y a un petit côté « traité de manipulation » qui est parfois gênant (surtout quand tu te rends compte que tu te fais parfois manipuler). Globalement ça m’a quand même appris à mieux pratiquer l’écoute active et à formuler mes critiques de manière efficace, donc je vous le recommande quand même. Bonus : ça s’écoute très vite et vous avez 1 mois d’essai gratuit sur Audible avec ce lien.


Le Recueil de Nouvelles : Besoin de Vélo

Besoin de vélo de Paul Fournel est l’un des livres les plus chouettes que j’ai lu ces dernières années. Je ne sais pas pourquoi ou comment j’étais passée à côté, mais vraiment c’est bien écrit, drôle, léger et plein d’anecdotes et de souvenirs délicieux sur le vélo. Il se lit très vite, et j’ai eu envie de l’offrir à tous mes amis cyclistes en le terminant. Même si vous êtes plus cycliste que lect·eur·rice, je vous le recommande chaudement.


L’OVNI : Witch Please

Witch, please est un « grimoire de sorcellerie moderne » écrit par la talentueuse Jack Parker et illustré par la non-moins talentueuse Diglee. Le livre est magnifique, le contenu l’est tout autant. C’est drôle & plein d’infos intéressantes, je l’adore et je vais le garder longtemps.


Comme toujours, si vous avez des recommandations de livres à partager, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.