C’est prouvé, les gens heureux vivent plus longtemps, travaillent plus dur, et sont en meilleure santé que les autres !
Je trouve ça hyper important d’être heureux, de savoir se satisfaire des petites (et des grandes) choses, et d’essayer de prendre toujours la vie du bon côté. C’est d’ailleurs pour ça que je crois beaucoup au carnet de gratitude.
Le problème c’est qu’il y a plein de trucs qui peuvent parasiter ma joie & ma bonne humeur, et que je peux facilement avoir le moral plombé pendant des jours entiers.
Du coup j’ai mis en place une petite routine en donnant la priorité aux 5 choses ci-dessous, qui me remet directement dans le droit chemin.
1/ Dormir
Le manque de sommeil (4h par nuit) affecte la qualité de la peau, rend plus pessimiste, conduit à manger de plus grosses portions, et affecte notre productivité.
Autant dire que dormir un minimum de 7h par nuit & faire des siestes, c’est pas du luxe, c’est simplement indispensable.
2/ Transpirer
Faire du sport permet de renforcer son système immunitaire, de réduire son niveau de stress et de produire des endorphines, la molécule du bonheur.
Le sport est essentiel, que ce soit faire un run entre potes, une séance en salle ou une grande balade en vélo, c’est hyper important d’en faire un peu tous les jours.
3/ Méditer
La méditation rend plus heureux et plus intelligent, elle permet de réduire l’anxiété et est utilisée chez les patients souffrants de pathologie lourdes, comme chez les anciens militaires souffrant de traumatismes psychologiques.
La méditation peut se faire partout : en marchant, en faisant la queue au Franprix, au bureau…
4/ Bien manger
Les gens qui mangent beaucoup de fruits & légumes sont plus heureux et en meilleure santé tout simplement.
Donc en gros, se faire une salade, c’est probablement la façon la plus simple, rapide et gratifiante d’être heureux !
5/ Prendre soin de soi
Aller se faire faire un massage, prévoir du temps avec des amis, aller faire du shopping … Bref ne pas se négliger et se faire kiffer !