5 ans de blog (et de légumes)

Posté le 02 Mai. 2019 dans : Random

Et voilà, ce blog termine son premier mandat de 5 ans. Et pourtant quand je relis mes premiers articles, j’ai l’impression que j’ai pris au moins 15 ans de maturité dans la gueule depuis sa création.

Ouvrir mon propre blog a été très sincèrement l’une des meilleures décisions de ma vie : tout d’abord ça m’a permis de me mettre à écrire régulièrement, une des mes activités préférées au monde. Rien ne me met plus en joie que de terminer un article et de voir couchés à plat mes pensées et mes doutes.

Ensuite cet espace m’a permis de participer à des aventures folles et rencontrer de très nombreuses personnes qui sont encore aujourd’hui dans ma vie. En réalité je suis une petite meuf discrète et un peu timide au premier abord, et je suis vraiment pas hyper fortiche pour nouer des amitiés facilement. Cet espace m’a donné confiance et m’a permis de m’ouvrir davantage aux autres, en ayant moins peur de ce que les gens pouvaient penser de moi (je vais être honnête, maintenant c’est plus vraiment un sujet hein).

Tout n’a pas été rose : j’ai eu tendance à prendre des décisions pour de mauvaises raisons, vouloir bloguer « comme les autres » m’a conduit à faire des partenariats et des trucs qui ne me ressemblaient pas vraiment. Ca n’a pas été simple non plus de devoir gérer ma double-carrière, celle que je mène ici et celle que j’ai choisi de suivre dans des marques de sport.

Aujourd’hui ma volonté farouche de conserver mon indépendance est un choix que j’assume totalement et et dont j’assume également les conséquences professionnelles & financières. Je préfère gagner moins d’argent, ne pas vous proposer de surconsommer, et vous offrir un contenu le plus authentique possible.

D’ailleurs si ce blog m’a bien apporté quelque chose (en dehors de l’accomplissement personnel, des expériences incroyables, des potes et du travail), c’est qu’il m’a appris (et que vous m’avez appris) à rester droite dans mes bottes et à assumer mes choix. Exposer sa vie aux autres, c’est un bon moyen de garder le cap parce qu’ils·elles attendront vérité et l’honnêteté de votre part… Vraiment si vous n’arrivez pas à faire un truc, ouvrez votre blog, ça aide d’avoir son crew de supporters !

Je suis très loin d’être parfaite, mais j’ai appris à être ma première supporter et j’essaie d’être fière de ce que j’accomplis, avec toutes les imperfections que je sème sur ce chemin vers une vie meilleure.

J’espère sincèrement que la direction prise par le blog ces derniers mois vous plaît, je ne poste pas aussi souvent que je le voudrais, mais j’ai retrouvé le goût de l’écriture et je prends beaucoup de plaisir à partager mes histoires et les portraits des gens qui m’inspirent. Et je voudrais en profiter pour vous remercier d’être toujours fidèles au rendez-vous et de continuer à être plus nombreux·ses chaque mois !

Je vous embrasse,

Camille