3 citations qui ont changé ma façon de voir le monde

Posté le 21 Août. 2015 dans : Développement personnel

Je collectionne les citations dans mon Kindle & dans un fichier texte sur mon ordinateur. Ce sont des mantras que je relis souvent et qui me guident dans la vie.

Voici mes 3 préférées, j’espère qu’elles vous seront aussi utiles qu’à moi !

_DSF2340 copie
Tenue : adidas Stella Sport – Photo : Elodie Campeanu

1. “Everybody talks about wanting to change things and help and fix, but ultimately all you can do is fix yourself. And that’s a lot.
Because if you can fix yourself, it has a ripple effect.” – Rob Reiner

En français : “Tout le monde parle de son désir de changer les choses et d’aider et de corriger, mais finalement tout ce que vous pouvez faire c’est résoudre vos problèmes. Et c’est beaucoup, parce que si y arrivez, vous verrez ces changements se répercuter dans votre vie.”

Je suis tombée sur cette citation il y a 10 ans, et il se passe rarement une journée sans que j’y pense. Elle m’a permis de prendre conscience qu’avant de vouloir réparer les autres, il fallait que j’apprenne à prendre soin de moi. Basique mais fondamental.

2. “The more you know, the less you need.” – Yves Chouinard

En français : “Plus vous avez de connaissances, moins vous avez besoin de possessions.”

J’en parlais déjà dans mon article sur le minimalisme, mais globalement l’argent est à mes yeux fait pour voyager, manger et par dessus tout : vivre des expériences. C’est un rappel à l’ordre pour moi : je n’ai pas besoin de milliers de paires de chaussures ou de dizaines de coussins pour décorer mon canapé. Je préfère avoir une vie riche en aventures, en amitiés et en amour.

3. “What we fear doing most is usually what we most need to do.” – Tim Ferriss

En Français : “Ce que nous craignons le plus de faire est généralement ce que nous avons le plus besoin de faire.”

C’est dans cette optique que je fais tout ce qui me fout la trouille : du CrossFit, du triathlon, abandonner ma carrière pour en recommencer une autre, partir à l’aventure… Mon vrai moteur c’est de sortir de ma zone de confort.