Un week-end à Center Parcs avec le Raclette Running Club

Posté le 12 Fév. 2017 dans : Random

Fin Novembre, j’ai débuté mon partenariat en tant qu’ambassadrice pour Center Parcs. Je vais avoir l’occasion tout au long de l’année à venir de tester différents domaines, les différentes activités et ensuite de vous faire découvrir mes aventures ici ! Pour mon tout premier voyage, j’ai décidé de partir avec ma team préférée, quelques membres du Raclette Running Club & ma Graine de Sportive préférée.

Pour ce premier voyage, mon choix s’est porté sur le domaine des Hauts de Bruyères à Lamotte Beuvron en Sologne. À seulement 181 kilomètres de Paris, c’était une destination qui nous garantissait un week-end dépaysant sans perdre de temps sur la route. Il nous a suffi de louer une voiture au départ de gare de Lyon et nous voilà sur la route tous les  5, pour une arrivée dans la soirée de vendredi.

Je n’avais jamais été à Center Parcs de ma vie, j’en avais une vision assez idyllique, genre la petite bulle de calme à quelques heures de Paris, avec une petite biche qui vient te réveiller en grattant à ta fenêtre le matin et où tu manges au coin du feu avec ta famille. Je n’ai pas été déçue en arrivant et en découvrant notre petit nid…

LE COTTAGE VIP

Nous dans le cottage VIP – Center Parcs Hauts de Bruyère
Terrasse Cottage VIP - Center Parcs Hauts de Bruyère
La terrasse du Cottage ! Center Parcs Hauts de Bruyère
Center Parcs Hauts de Bruyère Sauna
Le Sauna en bois ! Center Parcs Hauts de Bruyère

P1070015

La baignoire à remous – Center Parcs Hauts de Bruyère

Notre cottage était super : grand, avec une cheminée, un sauna, des immenses douches et une baignoire à remous. On a passé pas mal de temps à chiller dans les canapés en discutant. Vu qu’en général je vois mes amis uniquement pour aller boire un verre ou dîner, c’était vraiment chouette de pouvoir profiter d’eux aussi longtemps.

Quand on se lève le samedi matin c’est vraiment l’impression d’être dans une bulle qui me frappe. Pas de bruits, les gens circulent tous à pied ou en vélo (les voitures sont quasi-interdites dans l’enceinte) et un petit cottage au milieu de la forêt, le pied ! Nous avons nous même récupéré des vélos de location ce qui nous a permis de nous déplacer tel un gang de bikers.

Center Parcs Hauts de Bruyère parc à vélo
L’immense parc à vélo – Center Parcs Hauts de Bruyère
Center Parcs Hauts de Bruyère VTT
Mon VTT Focus !
VRRROUM
VRRROUM – Center Parcs Hauts de Bruyère

En dehors du cadre reposant, l’autre truc très cool, c’est qu’il a des tonnes d’activités à faire dans l’enceinte du domaine. On a donc pris le parti de tester un maximum d’activités. Voici le résumé ce qu’on a fait et aimé !

L’EXPERIENCE FACTORY

Sorte de salle de jeux géante, l’Experience Factory propose entre autre des jeux d’arcade, du billard, du tennis, du badminton mais c’est sur le squash que notre attention s’est portée ! On récupère nos raquettes et on fonce sur les cours où on jouera pendant une heure. Je n’en avais jamais fait et c’est super marrant (et physique) !

Experience Factory Center Parcs
L’Experience Factory – Center Parcs Hauts de Bruyère
Center Parcs Hauts de Bruyère Squash
Le Squash – Center Parcs Hauts de Bruyère
Squash Center Parcs Hauts de Bruyère
Trrrrop de style.

L’AQUA MUNDO

Une piscine à vagues, une rivière sauvage (c’est un parcours extérieur si vous êtes comme moi novice de Center Parcs), et surtout le Topsy Turvy, un toboggan de 100 m de long à 9 mètres de hauteur dans le noir. Autant vous dire qu’on était comme des gamins pendant toute l’après-midi.

Aqua Mundo Center Parcs Hauts de Bruyère
Selfie Aqua Mundo – Center Parcs Hauts de Bruyère
Aqua Mundo - Center Parcs Hauts de Bruyère
N’importe quoi.
Aqua Mundo - Center Parcs Hauts de Bruyère
tentative d’assassinat sur ma personnce
Aqua Mundo - Center Parcs Hauts de Bruyère
Heureusement j’ai survécu et j’ai pu faire un selfie dans le Topsy Turvy

L’ECOLE DE CIRQUE

L’Ecole de cirque est sous un véritable chapiteau, avec un véritable expert qui nous a appris :

  • À jongler
  • À faire du trapèze
  • À essayer de faire de la slackline (on a été plutôt mauvais)

Probablement mon moment sportif préféré, depuis je rêve de refaire du trapèze !

ecole cirque - Center Parcs Hauts de Bruyère
Yohan !
ecole cirque - Center Parcs Hauts de Bruyère
Trop fière de moi à l’école de cirque – Center Parcs Hauts de Bruyère

IMG_1024

COURIR

Le parc est immense, sans voitures et très agréable pour courir. Idéal si vous voulez faire une petite sortie longue le dimanche entre potes.

IMG_1171

MANGER

Et enfin, avec tout ce sport, il faut bien manger ! Avec des paniers petit déjeuner livrés chaque matin à notre porte, ainsi que tout le nécessaire pour faire une crêpe party le samedi soir, on a été plus que bien nourris !

Et si vous voulez manger dans le domaine, il y a également plein de restaurants qui proposent des options végétaliennes ou sans gluten.

Pierrade - Center Parcs Hauts de Bruyere
Pierrade – Center Parcs Hauts de Bruyere
Pierrade - Center Parcs Hauts de Bruyere
Yohan toujours en train de manger

Crepiere - Center Parcs Hauts de Bruyere


Pour résumer, j’ai beaucoup aimé cette première expérience parce que j’ai vraiment pu passer un moment de qualité, au calme, avec mes amis. Le fait de passer 48 heures tous ensemble c’était l’occasion de se marrer, d’échanger et surtout de se reposer (enfin ça c’était sans compter sur l’énergie phénoménale de Yohan et sa passion pour les chansons de Max Boulbil).

Les + :

  • Idéal pour quitter Paris l’espace d’un week-end & se mettre au vert
  • Faire du sport sans trimballer tout son matériel
  • Les cours de cirque
  • Le sauna et la baignoire à remous du Cottage VIP
  • Pouvoir réserver une raclette, une crêpière ou une pierrade

Les – :

  • La plupart des activités sont en supplément, donc calculez bien votre budget au moment de prévoir votre week-end. Si vous réservez à l’avance (entre 6 et 2 mois), vous bénéficiez de réductions exclusives (-25% si vous réservez 6 mois avant / – 20% 4 mois avant / -15% 2 mois avant). Et surtout vous bénéficiez de 3 activités offertes. Donc ça vaut la peine de s’y prendre tôt !
  • Le wifi est cher (15€ / jour), mais la 4G passait très bien 😉