Un week-end sportif dans la Manche 1/2

Posté le 31 Août. 2016 dans : Cyclisme, Voyages à Vélo

Salut,

Vous avez peut-être vu passer quelques images courant juillet, nous sommes partis dans la Manche pour un week-end avec Norbert. Je ne connaissais pas du tout la région et ça a été une jolie découverte !

Se rendre dans la Manche à partir de Paris

Nous sommes partis en train le vendredi soir aux alentours de 19h. Le départ vers la gare de Cherbourg se fait de la Gare Saint Lazare avec un train Intercités. Des emplacements sont prévus pour le transport des vélos, ce qui est très pratique vu que vous n’aurez pas à les démonter pour voyager, ni à avoir de housse de transport. Il faut compter 3 heures de trajet.

L’arrivée à la Gare de Cherbourg
L’ensemble de nos possessions pour le week-end.

Nous avons ensuite récupéré notre voiture de location et sommes partis dans le Cotentin, pour notre hôtel à Port Racine. À savoir : il est très simple de récupérer les clés peu importe l’heure (nous sommes arrivés vers 22h15 et un gentil monsieur nous attendait pour nous les remettre).

Un peu crevés par le voyage, on file rapidement au lit !

Un samedi à Port Racine

Nous sommes restés à l’Hôtel L’Erguillière durant le séjour. Situé juste au bord de l’eau, notre chambre offrait une vue imprenable. Il y a très peu de chambres, et on s’est vraiment sentis privilégiés tout le week-end. Le staff est adorable et aux petits soins, et puis bon, qui peut résister à une vue comme celle-ci ?

À Port Racine : Hôtel l’Erguillère

Le petit déjeuner offre un menu unique (pain perdu, viennoiseries, fraises, yaourt de la ferme, jus de fruits, boissons chaudes), mais vous pouvez également demander un menu personnalisé en cas d’intolérances alimentaires (ou d’envies différentes).

Petit déjeuner à l'hôtel l'Erguillère
Petit déjeuner à l’hôtel l’Erguillère
petitdéjeuner
On était pas super bien réveillés

Après avoir fait des réserves de café pour la matinée, on fonce alors faire du stand up paddle à la base nautique d’ Omonville-la-Rogue !

Moi en SUP
Roxy Surf Suit
Moi & ma combi Roxy adorée

Bon je pense qu’on a eu énormément de chance étant donné qu’à peine lancés sur les paddles, on a alors vu 4 dauphins passer à quelques mètres de nous ! C’était si surprenant que je n’ai même pas eu le réflexe de les prendre en photo.

Et c’est officiel : j’adore le SUP. J’en avais déjà fait il y a quelques années sur un lac, mais j’hésite maintenant à investir pour m’en offrir un gonflable pour les vacances (et en faire sur la Scarpe, célèbre cours d’eau à Arras). C’est un super exercice de gainage & d’équilibre et ça permet d’atteindre des endroits inaccessibles en natation !

Vu que le sport ça creuse, nous sommes ensuite partis déjeuner au Restaurant du Port qui se trouve juste à côté de la base nautique.

restaurant du port omonville la rogue fruits de mer
Notre plateau de fruits de mer

J’ai vraiment pas de mots pour qualifier la nourriture, si ce n’est que c’est probablement les meilleurs fruits de mer que j’ai jamais mangé. Et j’aime vraiment ça manger.

Ensuite on profite de l’après-midi pour se faire une grande balade au bord de la plage de Vauville …

Suivie d’une visite des jardins de la maison de Jacques Prévert.

Tombe de Jacques Prévert

Et surtout, on en profite pour aller nager ! Bon surtout Norbert, vu que j’avais laissé ma combi de natation à la maison et que l’eau était plutôt fraiche (environ 18°). Pour info la plage était juste à côté de l’hôtel et vraiment agréable !

DCIM107GOPRO

Un dîner dingue à la malle aux épices

Une petite sieste plus tard, on file au restaurant pour le dîner. Bon je m’excuse par avance pour la qualité des photos qui ne rend pas du tout hommage aux plats qui nous ont été servis. Nous avons pris un menu dégustation / découverte avec des nems, des tempuras, et des currys à tomber parterre.

Mention spéciale au mojito, que j’ai failli demander en mariage.

Si vous aimez la cuisine fusion, c’est une adresse à découvrir incroyable. Les tarifs sont assez raisonnables (de 26€ à 38€ pour les formules découvertes, et compter entre 13€ et 18€ pour les plats).

N’hésitez pas à réserver à l’avance, le restaurant était complet tous les soirs de la semaine !

Et moi, je reviens vite pour vous raconter la suite 😉

NOTE : Merci à l’Office du Tourisme de la Manche pour ce week-end sur mesure et parfaitement adapté à nos envies !