background header
Ski Sport

Sybelles la vie

Je n’avais jamais entendu parler des Sybelles quelques semaines auparavant, pourtant c’est le 4ème domaine skiable français en terme de superficies avec 6 stations reliées entre elles.

les-sybelles_635270327955414647

Situé au Sud de la Savoie, en Maurienne, les Sybelles offrent un immense domaine et plein d’activités sympas à faire en hiver, même pour ceux qui n’aiment pas le ski : balade en raquettes, snowscoot, yooner… Bon étant vraiment très ski je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais ça a l’air super fun !

En dehors du ski, on est aussi en plein dans le domaine du production du Beaufort, c’est donc l’occasion d’aller visiter des fermes et les caves de production pour celles & ceux qui aiment le côté agriculture locale & authentique (ou juste si vous voulez toucher des petits veaux d’ailleurs).

IMG_1009

C’était la première fois que je partais au ski entre potes (ouais je suis une fifille à ses parents que veux-tu), et c’est très cool en fait, du coup on a été courir dans la neige et à une soirée plage d’anthologie !

Pourquoi partir aux Sybelles :

  • C’est un domaine très authentique : peu de tourisme, pas de grandes barres d’immeubles à touriste, tout a été préservé et il y a un vrai côté nature même au coeur des stations.
  • Les remontées sont hyper modernes : pas de vieux télésiège qui te scie les tendons ou de téléski qui te décolle du sol, toutes les installations sont récentes et fonctionnent bien (même si pas toujours assez vite à mon goût)
  • C’est une station encore méconnue du public ! Du coup 310km de piste à naviguer sans faire la file aux remontées c’est quand même sympa !

IMG_0911

Merci aux Sybelles de m’avoir invité & merci à Laurent d’avoir pensé à moi, aussi un grand merci à mes petits camarades de voyage pour tous les super moments : Isabelle, Vincent, Théo & Flo !

SelfArvi

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...

1 Commentaire

  • Répondre
    Margaux
    28 janvier 2015 at 13 h 10 min

    Je ne connaissais pas non plus, merci pour l’info ! En tous cas ça avait l’air bien sympa ce petit weekend entre potes !
    Biz, Margaux
    http://www.sportandsand.com

  • Leave a Reply