background header
Alimentation Recettes

Recette d’automne : ma tarte aux pommes simplissime !

L’automne est officiellement arrivé. Le temps devient frais, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs et j’ai enfin allumé le chauffage. C’est la fin d’un bel été indien au Pays Basque, et l’occasion pour moi de passer un peu plus de temps à l’intérieur sous un plaid tout doux avec quelques bougies en regardant la dernière saison de Stranger Things, ambiance Hygge garantie !

Pour moi les dimanches pluvieux sont souvent l’occasion de me mettre aux fourneaux pour cuisiner une recette qui me fait plaisir, et que je peux ensuite déguster pour le goûter, bien au chaud sur mon canapé, deux petits bouledogues ronflant contre moi.

J’ai récemment recommencé à faire de la pâtisserie avec mon tout nouveau four micro-ondes combiné LG NeoChef™ avec lequel j’ai pu réaliser une super facile recette de tarte aux pommes absolument délicieuse. Puis je me suis dit que ce serait dommage de la garder juste pour moi !

Ingrédients :

  • 6 pommes
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 20g de sucre (facultatif, uniquement si vous utilisez des pommes acides)
  • 1 pincée de cannelle

Ma recette de tarte aux pommes 

  1. Epluchez les pommes. Coupez 3 pommes en morceaux et 3 pommes en tranches.
  2. Faites revenir les pommes en morceaux dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’eau, en ajoutant le sucre.
  3. Couvrez la poêle durant 10 minutes puis lorsque les pommes sont cuites, écrasez-les à l’aide d’une fourchette jusqu’à en faire une compote.
  4. Préchauffez le four à 200°C.
  5. Placez la pâte dans un plat à tarte puis piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
  6. Etalez la compote au fond du plat, puis répartissez les pommes en tranche par-dessus en couches fines.
  7. Saupoudrez de cannelle.
  8. Enfournez pendant 25 à 30 minutes selon votre four.
  9. Dégustez !

Four Option Selfie ! Parfait pour les blogueuses qui s’ennuient pendant la cuisson 😉

 

Il s’ouvre comme un four et ça, c’est tellement pratique !

 

Mon four micro-ondes combiné LG dispose d’une technologie appelée Smart InverterTM et dispose d’une puissance de 1100 watts pour cuire de façon plus puissante et plus précise. Il cuit de manière plus homogène, et plus rapidement que mon ancien four traditionnel, c’est assez dingue. Je l’ai également testé pour cuire des poulets entiers et d’autres petits plats, et de mon expérience, la cuisson est toujours plus harmonieuse et plus rapide ! Génial si comme moi, vous manquez cruellement de patience quand vous avez faim !

Bon appétit !

 

Du coup je suis très impatiente de tester d’autres recettes tout au long de l’hiver et peut-être de faire davantage de pâtisseries et de bons gâteaux pour rester au chaud. Enfin bon, va falloir se remettre sérieusement au sport si je veux continuer à manger tout ça !


Et vous, c’est quoi votre gâteau ou votre tarte préféré ?

Vous aimerez aussi...

  • Crevette Cosmic

    Je vais en faire une demain. J’adore ça!
    J’espère que tout va bien pour toi.
    Bises.
    Delphine

  • Héhé bon appétit Delphine alors ! Bises 😉

  • Charlotte

    Hello Camille,
    Cette tarte aux pommes a l’air excellente…..mais…je dois dire que le cote « sponsorisé par LG » me laisse dubitative. Je te lis depuis le début, ou presque, et j’ai beaucoup apprécié te suivre dans ton évolution, tes changements, tes interrogations. Je m’interroge un peu sur le tournant pris ces derniers mois (coucou Urgo, coucou le E-Bike, Vivoptim, les assos qui préviennent le diabète…) Certes, cela s’inscrit plutôt dans un cadre « santé/bien-être » , pas bien méchant dans le fond, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si tu aborderais ces sujets s’ils n’étaient pas monétisés? Je ne te reproche pas de vouloir gagner ta vie (c’est bien normal), mais je trouve que ce blog y perd en authenticité, et je trouve cela dommage. En tout ca je préfèrerais te lire moins régulièrement , mais retrouver la Camille plus « passionnée » des débuts 🙂

  • Hello Charlotte,

    Merci pour ce premier commentaire, et pour ta fidélité.

    Pour te répondre clairement : J’ai l’immense chance de pouvoir choisir ce dont je parle sur le blog. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas en faire ma principale source de revenus, et d’avoir un job, en CDI, qui me permet de vivre confortablement. Donc pour répondre à ta question : oui, ce sont des sujets qui m’intéressent et que j’aborderais ou que j’aborde déjà sans monétisation financière (ie : dans le cas de LG ou encore de celui des e-bikes, je ne suis pas payée, j’aime simplement le produit, que j’ai reçu dans le cas du four, simplement testé dans le cas de l’e-bike).

    Je suis fière de ce que je fais, de proposer des articles sur des sujets de santé tels que le diabète ou l’hypertension, car je ne vois pas les gens se battre pour parler de sujets si sérieux. Je pense qu’à mon échelle, je fais peut-être un peu plus que poser des liens affiliés vers ma dernière paire de baskets et de mes derniers voyages. Si tu ne trouves pas mes posts authentiques, sache que, les plus personnels d’entre eux me retournent littéralement le ventre au moment où je les publie ici. Je me mets à poil assez souvent, je ne peux/veux pas le faire tout le temps, je dois aussi me protéger et aborder des sujets plus généraux.

    Je te souhaite une très bonne continuation et j’espère que ça aura répondu à ton interrogation et à tes doutes concernant ma passion quant à ce que je fais ici.

    Camille

  • lablune

    je me permets de répondre juste pour dire que c’est un peu « jouer sur les mots » que de dire qu’un article n’est pas monétisé quand tu « reçois » un four à 400 euros…
    Après que tu parles de choses que tu aimes et que les reçoives en cadeau, bon… certes.
    J’avoue je préfère quand tu écris sur tes interrogations et ta vision de la vie, mais il faut de tout pour faire du blog 😉
    Pour autant je continue de te lire avec plaisir 🙂

  • Charlotte

    Merci Camille pour ta réponse claire et franche 🙂
    C’est peut-être le coté un peu répétitif, même si cela n’était pas voulu, sur les derniers posts qui m’a posé question, ou le fait que tu ne mentionnes qu’une seule marque à chaque fois (ce qui serait un peu diffférent par exemple quand plusieurs produits/ expériences sont testés et comparés).
    Pour autant je me doute bien que le blog demande un travail énorme, et qu’il n’est pas toujours évident de surfer sur cette ligne de crête entre centres d’intérêts et sponsors, sans que cela ne soit perçu négativement. En tant que lectrice en tout cas, je tique systématiquement lors de ce type de partenariats, que ce soit sur ce blog ou d’autres, car je ne peux m’empêcher d’avoir un doute sur la motivation. En fait c’est un peu comme si je lisais un bon bouquin ou regardais un film de qualité, et que d’un coup, il était fait mention d’une marque en mode « coupure pub plus ou moins discrète »…cela détourne mon attention de toute autre intention, de manière réflexe.
    J’imagine que partager des choses intimes systématiquement n’est pas possible, je le comprends bien. Je continuerai à te suivre en tout cas, car il me semble que tu es une personne entière, attachée à faire passer des messages positifs dans l’ensemble. Mais je reste persuadée qu’on peut faire passer les mêmes messages sans être sponsorisés, et donc sans susc
    iter la méfiance de son lectorat 🙂

  • Yes j’entends bien mais tu sais aussi que les fours ça paye pas le loyer ! Après c’est un kiff bien sûr de recevoir des cadeaux, mais j’espère arriver à en faire des articles intéressants (mais vu vos réactions je crois pas ahah!)

  • Je comprends bien, j’en prends bonne note pour la suite c’est promis 😉

  • Léa Pointeaux

    Je tiens juste à te dire que je trouve ça chouette que les personnes peuvent exprimer leur ressentis ici, avec bienveillance et que tu prennes le temps d’y répondre … d’ailleurs, je crois qu’après tes explications, les choses se comprennent davantage (c’est peut-être juste ça qu’il manquait…).
    Mais je veux aussi te dire que j’apprécie toujours autant te suivre, te lire et espère toujours au fond de moi avoir la chance de te rencontrer un jour 🙂
    Tu m’as aidé, tu m’aides et je te remercie d’être simplement sensible, honnête et authentique <3

  • Aww t’es adorable, ça me touche beaucoup. Merci beaucoup Léa.