background header
Alimentation Recettes

Recette d’automne : ma tarte aux pommes simplissime !

L’automne est officiellement arrivé. Le temps devient frais, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs et j’ai enfin allumé le chauffage. C’est la fin d’un bel été indien au Pays Basque, et l’occasion pour moi de passer un peu plus de temps à l’intérieur sous un plaid tout doux avec quelques bougies en regardant la dernière saison de Stranger Things, ambiance Hygge garantie !

Pour moi les dimanches pluvieux sont souvent l’occasion de me mettre aux fourneaux pour cuisiner une recette qui me fait plaisir, et que je peux ensuite déguster pour le goûter, bien au chaud sur mon canapé, deux petits bouledogues ronflant contre moi.

J’ai récemment recommencé à faire de la pâtisserie avec mon tout nouveau four micro-ondes combiné LG NeoChef™ avec lequel j’ai pu réaliser une super facile recette de tarte aux pommes absolument délicieuse. Puis je me suis dit que ce serait dommage de la garder juste pour moi !

Ingrédients :

  • 6 pommes
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 20g de sucre (facultatif, uniquement si vous utilisez des pommes acides)
  • 1 pincée de cannelle

Ma recette de tarte aux pommes 

  1. Epluchez les pommes. Coupez 3 pommes en morceaux et 3 pommes en tranches.
  2. Faites revenir les pommes en morceaux dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’eau, en ajoutant le sucre.
  3. Couvrez la poêle durant 10 minutes puis lorsque les pommes sont cuites, écrasez-les à l’aide d’une fourchette jusqu’à en faire une compote.
  4. Préchauffez le four à 200°C.
  5. Placez la pâte dans un plat à tarte puis piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
  6. Etalez la compote au fond du plat, puis répartissez les pommes en tranche par-dessus en couches fines.
  7. Saupoudrez de cannelle.
  8. Enfournez pendant 25 à 30 minutes selon votre four.
  9. Dégustez !

Four Option Selfie ! Parfait pour les blogueuses qui s’ennuient pendant la cuisson 😉

 

Il s’ouvre comme un four et ça, c’est tellement pratique !

 

Mon four micro-ondes combiné LG dispose d’une technologie appelée Smart InverterTM et dispose d’une puissance de 1100 watts pour cuire de façon plus puissante et plus précise. Il cuit de manière plus homogène, et plus rapidement que mon ancien four traditionnel, c’est assez dingue. Je l’ai également testé pour cuire des poulets entiers et d’autres petits plats, et de mon expérience, la cuisson est toujours plus harmonieuse et plus rapide ! Génial si comme moi, vous manquez cruellement de patience quand vous avez faim !

Bon appétit !

 

Du coup je suis très impatiente de tester d’autres recettes tout au long de l’hiver et peut-être de faire davantage de pâtisseries et de bons gâteaux pour rester au chaud. Enfin bon, va falloir se remettre sérieusement au sport si je veux continuer à manger tout ça !


Et vous, c’est quoi votre gâteau ou votre tarte préféré ?

Vous aimerez aussi...