background header
Running Sport

Mon Premier Marathon !

J’ai longtemps pensé que je ne ferai jamais de marathon. Je me souviens d’une conversation il y a 2 ans avec Cécile (qui est tout simplement marathonienne, ultra-traileuse et maman de 4 enfants), où je lui disais à quel point je ne me sentais pas capable de relever un tel challenge.

Pas le mental et pas l’envie à ce moment de ma vie.

Qu’est-ce qui a changé ? Rien. Et tout en même temps.

Je m’explique : 

Courir plus de 21 kilomètres me semble toujours compliqué. J’ai en tête les souvenirs vivaces de mes arrivées douloureuses lors des différents semi-marathons que j’ai pu courir.

Je ne comprends toujours pas comment je peux physiquement et mentalement passer 4 heures (voir plus) à courir. J’ai toujours la trouille et l’impression que c’est un Everest à gravir.

Mais ce qui a changé aujourd’hui, c’est que j’ai la conviction d’en être capable.

img_1660

J’ai énormément appris sur moi en 2016. J’ai confronté un certain nombre de peurs que je fuyais depuis longtemps : vivre seule, savoir vivre loin de mes chiens la moitié du mois, arriver dans une ville sans connaître personne, passer mon permis (yay!) et pas mal d’autres trucs plus persos.

Après tout, comme le dit mon idole Tim Ferriss :

“What we fear doing most is usually what we most need to do.”

J’ai donc décidé de relever ce défi en 2017 : courir mon premier marathon.

Le choix de la ville s’est fait très vite : ce sera Paris. Ma ville de coeur. Avec tous mes amis qui prendront le départ pour la première, seconde ou troisième fois.

camille marathon paris

Pour ma préparation j’ai décidé de demander à quelqu’un en qui j’ai entièrement confiance de me coacher et de m’accompagner dans ce projet ! Parce que je ne sais pas m’entrainer pour un marathon et que ça demande un vrai plan, et aussi parce qu’avoir quelqu’un qui me prépare mes séances, ça me responsabilise beaucoup 🙂

C’est donc mon pote Quentin Kurk Boucau qui a commencé à me préparer une bien jolie petite préparation, afin que je m’habitue à nouveau à courir régulièrement ! Vu mon total manque de condition physique en 2016, je pense qu’il n’est pas trop tôt pour commencer à se remettre en forme, c’est pourquoi je cours régulièrement depuis une petite quinzaine de jours ! D’ailleurs, si vous voulez suivre mes séances c’est sur Strava !

Et vous alors, un marathon de prévu pour 2017 ? Dites moi tout !

Désolée pour le peu d’articles en ce moment, mais j’ai le grand plaisir de vous annoncer que :

  •  J’ai eu mon permis de conduire ! Terminé les soirées de cours à l’auto-école !
  • J’ai enfin lancé les développements de la V3 du blog, toujours avec la géniale équipe de Digital Village, donc bientôt, ce sera beau et tout neuf !

Vous aimerez aussi...