background header
Natation Sport

Mes essentiels : pour la natation

J’inaugure un nouveau type de post aujourd’hui pour vous parler en détail de mes équipements. J’ai commencé à me préparer pour l’Evergreen Endurance en format 58 (cad : 1,5 km de natation, 45 km de vélo avec un dénivelé positif de +1489 m et 12,6 km de course à pied avec un D+ de 1158 m) qui se déroulera en septembre. Je reprends donc la natation tout en continuant la course à pied & le vélo.

Si vous avez déjà lu un de mes comptes-rendus de triathlon, vous aurez compris que je nage franchement pas terriblement bien et que j’ai tendance à complètement bâcher mes entrainements, vu que je préfère me concentrer sur les sports dans lesquels je suis meilleure (logique imparable ahem).

Sauf que j’ai décidé que pour l’Evergreen j’allais m’améliorer et qu’en plus je tenterai de prendre un peu de plaisir dans le lac glacé de Champex qui nous attend !

Lac Champex

Lac de Champex

Pour m’entraîner, voici donc ce que je glisse dans mon filet de natation :

NABAIJI affaires de piscine

  • Un maillot de bain (j’ai ce modèle que vous avez peut-être vu passer sur mon instagram, il est résistant en plus d’être canon)
  • Un bonnet en silicone assez grand pour rentrer tous mes cheveux
  • Une planche pour faire travailler les jambes
  • Un pull-buoy pour faire bosser les bras
  • Une paire de palmes
  • Des lunettes : j’utilise les Selfit de Nabaiji qui ont différents écrans à choisir selon la luminosité. C’est plutôt pas mal, et je suis impatiente de les tester en extérieur pour voir si le pari est tenu.

IMG_7277

  • Une grande serviette microfibre
  • Une paire de tongs
  • Et bien sûr mon truc préféré : une serviette spéciale cheveux (miraculeux si vous avez les cheveux épais en particulier)
IMG_7279

Voilà, je serai jamais blogueuse déco, j’ai un vieux sac ikéa qui traine dans le fond de ma photo.

Pour la nutrition je vais simplement prendre un bidon d’eau avec des pastilles hydro dedans. Pas besoin de prévoir plus, je veille simplement à ne pas me déshydrater (parce que oui, on transpire en nageant).

600x600-102782-140719-v3-add1

Pour me laver la peau et les cheveux, j’embarque toujours des échantillons de shampoing, de masque et de gel douche, ça m’évite de trop charger mon sac ou d’oublier des trucs dans les vestiaires. J’ai une trousse de toilette spéciale piscine avec un peigne que je ne sors plus de mon filet.

Enfin, pour ce qui est de l’entrainement, je prévois de nager 2 fois par semaine à compter de maintenant et jusqu’en septembre, avec un programme réalisé par mon mec, qui à mes yeux, est moitié-homme, moitié-dauphin.  On verra bien ce que ça donne, j’espère fort que ça portera ses fruits en septembre.  Je n’ai pas encore de montre spéciale pour rentrer mes entrainements mais je lorgne sur quelques modèles pour mon anniversaire !

J’espère en tout cas que ça vous aidera si vous débutez en natation ou si vous cherchez simplement à mieux vous équiper !

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...

4 Commentaires

  • Répondre
    Crevette Cosmic
    8 juillet 2016 at 7 h 52 min

    Chouette article Camille, ça me donne un peu de motivation pour retourner nager! J’ai vu le maillot de bain chez Decath, il a l’air pas mal du tout ! Bonne préparation pour l’Evergreen Endurance. Delphine

    • Répondre
      Camille
      10 juillet 2016 at 9 h 09 min

      Merci ma belle ! Si tu veux aller nager fais signe 🙂

  • Répondre
    Camille
    10 juillet 2016 at 9 h 08 min

    Je sais pas si j’y arriverai un jour :'(

  • Répondre
    JULIE
    1 octobre 2016 at 12 h 37 min

    Moi aussi adepte de la natation. Depuis peu, je me suis rendu compte que j’étais devenue allergique au silicone. Cela me donne des démangeaisons pour plusieurs heures + des rougeurs. Bref, le bonnet mais aussi la courroie des lunettes, du tuba,… il m’a fallut trouver des magasins spécialisés dans la natation et passer des commandes et encore… pas tout trouvé !

  • Leave a Reply