background header
Natation Running Sport Triathlon Vélo

Mes challenges sportifs de la rentrée

Je relisais récemment cet article et je me suis rendue compte que pas mal de mes objectifs avaient changé depuis !

J’ai finalement couru plus que prévu (WeRunRme, Les Foulées de Vincennes, Le Semi de Paris, Le 10KM de L’Equipe, Le Sunset Relay…), ait fait mon premier triathlon à Paris (et non à Deauville), et ne me suis absolument pas mise au trail.

En 2015, j’ai déjà couru à New-York, aux Sybelles, en Laponie, j’ai skié à Val Thorens, et j’ai quelques jolis voyages prévus pour les derniers mois de l’année.

Du coup voici une petite update sur mes challenges des mois à venir.

1. Le triathlon du Château de Chantilly

14992286006_3ca0910185_k

Je vais courir sur le format M de l’épreuve : le Chantilly, soit 1.5km de natation, 40km de vélo & 10km de course à pied.
Je suis hyper impatiente d’y être, et je ne peux que vous encourager à vous inscrire! Il existe plein de formats différents, comme le Découverte (200m/11km/2km) ou le Gantelet  (1.9km/90km/21km) pour convenir à tous les sportifs ! Si vous n’avez jamais fait de triathlon, c’est l’occasion de vous y mettre.
D’ailleurs, il y a deux dossards à gagner par ici !
En plus vu que Chantilly est seulement à 30 minutes de Paris, j’espère vous y croiser, que ce soit en tant que supporter ou en tant que participant 😉

2. La RunInLyon

6d716

J’adore Lyon et j’y suis souvent. C’est une très belle ville, parfaite pour courir ! Du coup je prendrais le départ pour le 10km de la RunInLyon le 4 octobre prochain. Ce qui me fera une bonne préparation pour l’épreuve qui suit…

3. Le Rock’n’Roll Half-Marathon de Lisbonne

11246688_1132062020142325_8704537801852795751_oC’est confirmé, je pars avec mes copains & copines de la #boostbastille pour courir le semi-marathon de Lisbonne !

C’est aussi l’occasion pour nous de se faire des vacances entre potes donc ça devrait être absolument génial (#boostpasteis) !

Et vous alors ? Vous êtes inscrits à quelles courses pour les mois à venir ?

Vous aimerez aussi...

  • Coralie

    Joli programme 🙂
    Pour ma part, La Parisienne avec ma team d’entreprise. On est 31 girls à monter à la capitale pour l’événement 🙂
    Et puis une régate d’aviron le 19 septembre. J’ai repris les entraînements cette semaine.
    Le Run In Lyon me tente bien… surtout que je serai en déplacement sur Lyon toute la semaine précédente… l’occasion de prolonger le voyage pour y passer un week-end sportif 🙂
    et enfin le 10km de Dole (39), le 11 Octobre sur mes terres jurassiennes avec une bonne bande de potes.

    Ca reboost a mort tout ces petits objectifs !! 😉

    • Canon ! Dis moi si tu fais la Run in Lyon qu’on s’y croise 😉

  • Audrey

    Hiiiiiii tellement bien tout ça! 🙂

    Pour moi, Paris-Versailles (si je trouve un dossard), Semi de Lisbonne avec toi et les copinoux (#boostpasteis!), deux 10k cet hiver pour rester en jambes (Corrida de Noël d’Issy et Foulées de Vincennes) et puis début 2016, Semi de Paris pour mourir ensuite sur le Marathon de Paris…

    Ah on me dit dans l’oreillette que la prépa n’inclue pas les burgers et la bière du Frog? #jyvaismaisjaipeur

    • Ca me chauffe grave de refaire les Foulées de Vincennes !

      (Et pour le Marathon, je suis sûre que les burgers et la bière sont compris dans le training, sinon je vais jamais en faire un)

      • Audrey

        Alors banco pour les Foulées 😉

  • Arielle

    Beau ces différents formats de course dans lesquels tu te lance 🙂 Je vais surement au Portugal l’année prochaine… vais voir si je peux participer à ce semi par la même occasion !

    De mon coté j’ai 8,25km en forêt (une étape du Tour du Pays de Vaud) dans 2 semaines, un petit cross dans le carde d’un manifestation (entre 4 et 5km, j’espère faire un beau chrono pour l’occasion), la ColorRun de Lausanne en septembre et enfin le semi marathon de Lausanne en fin octobre ! Mon tout premier, j’en suis toute excitée et espère être à la hauteur.

    Me réjoui d’avance de lire les comptes rendus de tes futures courses !

    • J’ai jamais essayé le cross mais ça a l’air très rigolo ! En tout cas profite bien de ces beaux challenges que tu t’aies fixé !

  • Beau programme 🙂 Alors pour moi ce sera le 10km Paris Centre le 4 octobre pendant que tu seras à Lyon et le semi-marathon du bois de Vincennes le 25 octobre, mon tout premier – oui, ça me stresse 🙂
    Et j’hésite encore mais je devrais me mettre en jambes aux 10km de Lille le 5 septembre mais pour celle-ci, je réfléchis toujours… je n’ai pas encore pris mon dossard !
    Et puis selon les jambes qu’il me reste après le semi, j’aimerais bien faire une course hivernale en novembre/décembre mais j’attends quand même de voir dans quel état physique et psychologique je suis après tout ça avant de m’engager sur d’autres courses. Avec l’âge je deviens sage… ou pas 😉

    • Courage pour le semi, tu verras c’est éprouvant mais la sensation à l’arrivée est incroyable 😉

  • Cerise

    Allez je fais un peu de pub pour ma ville tout en parlant de mon prochain projet… Le Grand Prix de Berne en mai prochain! C’est une excellente manière de découvrir la capitale suisse et le parcours est magnifique – on longe la rivière, traverse une forêt, parcourt la vieille ville…
    Ah, et j’aimerais aussi tester l’une des courses Wings for Life, l’idée est géniale je trouve!

    • Wahou ça a l’air top le Grand Prix de Berne !

  • Lilou

    Beau programme. De mon côté, le marathon run in Lyon (objectif 3h50) et pour le préparer le semi de Lille. J’avoue que je ne vois pas trop comment le runinlyon s’organise car le 10-semi et marathon partent tous en même temps. peut-être ce sera l’occasion de se croiser.

    • Carrément ! C’est top que tu fasses le marathon, je respecte beaucoup 🙂

  • Beau programme ! Je ferai aussi les 10K de Run in Lyon, c’est mon premier 10 kilomètres, j’ai hâte! (j’ai commencé à courir en mars).
    Le semi de Lisbonne doit être génial 🙂

    • Oh super ! J’espère qu’on se croisera à Lyon 🙂