background header
Alimentation Conseils

Mes 10 astuces pour mieux manger

Je n’aime pas du tout le mot régime, et globalement, je n’ai pas d’histoire de perte de poids incroyable à raconter.

En revanche, j’arrive à maintenir un poids de forme en mangeant ce que je veux, sans compter mes calories et en mangeant à l’extérieur assez souvent.

Voici mes 10 astuces à utiliser au quotidien pour mieux manger sans se priver :

1. Prendre les escaliers. En résumé : éviter les ascenseurs et les escalators.

« Tu vois ceux qui s’arrêtent de marcher dans les escaliers mécaniques? Ceux qui s’laissent porter par l’système? C’est les même qui votent Le Pen mais qui sont pas racistes. C’est les même qui font les grèves pour protester dès qu’les escalators y tombent en panne. La pire des races! »

La Haine – Mathieu Kassovitz

2. Utiliser une assiette plus petite. Plus l’assiette est grande, plus on aura tendance à la remplir, donc il vaut mieux utiliser une assiette à dessert ou à soupe pour manger. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le sentiment de satiété peut être contrôlé par la pensée.

plates

3. Attendre 15 minutes avant de se resservir. En général on se rend vite compte qu’on avait plus vraiment faim et qu’on était juste en train de se gaver.

4. Ne pas finir son assiette. Quand on a plus faim, il ne faut pas se forcer. C’est aller à l’encontre de son corps. Donc n’ayez pas peur de ne pas finir votre plat, et surtout demandez à ce qu’on vous emballe votre plat pour l’emporter si vous mangez dehors !

5. Faire de l’exercice tous les jours. Faire du vélo, aller à salle, faire de la boxe, des étirements ou simplement marcher 10 000 pas. Bref, se bouger !

IMG_1100

En plus après le sport, tu peux faire des selfies.

6. Avoir des comptes à rendre. Parlez de vos défis fitness à tout le monde, ouvrez un blog, postez sur facebook, ça vous forcera à vous tenir à vos challenges qu’ils soient sportifs ou en rapport avec une perte de poids.

7. Boire plus. L’eau est un coupe-faim naturel. Donc plus d’eau & moins de bière (pour moi y compris!). On s’achète une jolie gourde si besoin, j’adore celles de korwater.

kor-water-bottles

8. Tenir un journal alimentaire. J’en ai déjà parlé, tenir un journal permet d’être plus conscient de ce qu’on met dans son assiette. On peut utiliser un journal papier, une app telle que myplate ou encore se faire un compte Instragram ou Tumblr dédié.

food-diary1

9. Cacher les bonbons & les sucreries dans les placards (voir idéalement, on en achète pas du tout). On a envie de manger ce que l’on a sous les yeux, donc on planque les sucreries et on met uniquement des fruits dans des saladiers transparents, chez soi & au bureau.

10. Apprendre à méditerPour apprendre à contrôler la façon dont on mange, il faut apprendre à contrôler ses pensées. C’est prouvé, méditer peut aider à la perte de poids, donc encore une bonne raison de s’y mettre !

 

Et vous alors ? Quelles sont vos astuces pour mieux manger ?

Vous aimerez aussi...