background header
Running Sport

Le courrier des lecteurs #2 : Comment se mettre à courir ?

Bonjour Camille,
C’est Sabrina Sako, j’espère que tu vas bien !
Je viens de voir ton dernier post sur ton très chouette blog, et je me demandais, quels conseils donnerais-tu pour quelqu’un, comme moi, qui ne fait pas vraiment de sport (sauf des squats tous les jours) et qui voudrait se mettre à courir un petit peu ? J’aurai pas mal de temps libre cet été, et j’aimerai commencer à courir sauf que je ne sais pas comment m’y prendre, c’est-à-dire commencer par courir combien de temps, comment m’équiper etc…
J’espère que mon mail est assez clair !
Merci d’avance,
Sabrina

Salut Sabrina,

Merci pour ton email !

C’est déjà très bien que tu fasses des squats tous les jours. C’est un exercice très complet (mais bon tu le sais déjà!).
Si tu veux te mettre à courir, voici par où commencer !
Ton équipement 
image
– une bonne paire de running
– des chaussettes de sport
– un débardeur ou un tee-shirt en matière respirante, plein de chouettes modèles ici
– un short
– Un brassard pour téléphone si tu veux courir avec ta musique et une app de running
Ton programme 

image

Fixe toi un objectif (par exemple courir 5km), et suis un plan d’entrainement comme celui-ci , tu commences doucement mais tu cours de façon régulière. Ca va rapidement devenir plus facile & addictif 🙂
Toutes les app de running te proposent des programmes et t’envoient des notifications du genre “Aujourd’hui tu dois courir 3 KM”, c’est assez cool, ça te fait un petit coach portatif !
Mon conseil : Il faut que tu arrives au maximum à passer en mode “automatique”, genre tu enfiles tes baskets dès que tu sors de ton lit, ou dès que tu rentres du travail. Ca va t’aider à construire cette nouvelle habitude et à t’y tenir.
Voilà ma belle, je pense que c’est tout, bon run !
Camille

Vous aimerez aussi...

  • Joanne

    Hello Camille, question à la runneuse !
    Je profiterais bien des soldes pour m’offrir une paire de running et commencer à courir… Quels (autres) modèles conseilles-tu pour débuter ? Genre un modèle qui serait quand même correct mais pas forcément hors de prix (peut-être que je vais détester courir, et alors je serais un peu fâchée d’avoir mis 200 boules dans une paire de baskets !).
    Si tu as le temps pour un petit « kit du débutant »… Merci ! 🙂

  • Coucou Joanne ! C’est marrant je suis justement en train d’écrire un article à ce sujet, je devrais le poster avant la fin de la semaine !

  • Joanne

    Mais tu es parfaite ! 😀