background header
Lifestyle

J’emménage (et j’ai besoin de tes lumières !)

Un peu de mal à bloguer ces derniers temps vu que ça fait maintenant 6 semaines que je n’ai plus internet à la maison. Bon ça me laisse du temps pour défaire mes cartons, essayer de ranger mon appartement (ouais être minimaliste ça veut aussi dire déménager sans meubles et te retrouver à camper dans ton salon pendant un certain temps).

Du coup, je vis dans mes cartons.

J’ai reçu mon matelas @eve_sleep_fr 😍 (et je trouve le carton trop beau alors je vais en faire ma cabane)

Une photo publiée par Camille (@camille_pic) le

En fait je mets un temps fou à choisir des meubles. Un peu comme Steve Jobs qui a mis plus de 10 ans à choisir un canapé, je suis incapable de me décider.

Je réfléchis à la fonction de l’objet, à son usage, ses matériaux, sa durabilité … Je préfère acheter peu et précieux, plutôt que du IKEA sans âme (tiens d’ailleurs si vous râlez au sujet des gens qui vont au Starbucks, je vous invite à lire cet article sur les magouilles fiscales du géant suédois et à reconsidérer votre PAX.)

Je n’ai donc pas de table, pas de chaises, pas d’armoire … parce que je suis un peu phobique de l’engagement. C’est plus compliqué de déménager quand il faut louer un semi-remorque 🙂

Je veux aussi consommer de façon rationnelle, et acheter des meubles que je garderai longtemps. Je pense que c’est une partie de ce processus dont je parlais récemment, que de me construire un chez-moi selon mes propres goûts.

Du coup pour l’instant, voici ma seule possession dont j’attends la livraison avec impatience :

147181_1

Mon lit et ses chevets en manguier non traité <3

Pour le reste (table, chaises, canapé, armoire…) j’ai besoin de votre aide ! Avez-vous des boutiques à recommander ?

Du durable, de l’équitable ou simplement vos magasins préférés … Bref, si vous avez des idées, dites moi !

Vous aimerez aussi...