background header
CrossFit Running Sport Vélo

Get Out & Get Sweaty !

Avec l’été qui arrive, c’est le moment idéal pour adopter des activités en extérieur. Personnellement j’ai beaucoup de mal à m’enfermer pour faire du sport, surtout avec la chaleur qui touche la France ces derniers jours !

Parmi les bénéfices de l’exercice en extérieur, une étude faite auprès de 800 sujets a montré que les participants faisant du sport en extérieur se sentaient revitalisés, moins en colère & avaient plus d’énergie ! Une autre étude a prouvé que s’entrainer en extérieur rendait plus positif, enthousiaste, énergique et augmentait son niveau de vitalité.

Voici une petite liste non-exhaustive des activités que vous pouvez pratiquer en extérieur, n’hésitez pas à la compléter !

Photo - Maxime Lelong

Photo – Maxime Lelong

Courir ! Bon j’en parle beaucoup ici, mais je le répète : la course à pied est un sport facile et accessible, il vous suffit simplement d’une bonne paire de baskets pour commencer. Et si vous n’avez pas la motivation de courir seul(e), vous pouvez rejoindre une team #boost ou encore vous inscrire sur jogg.in.

Faire du vélo : En ce moment je ne descends plus de mon vélo. Que ce soit pour faire des balades ou me déplacer, c’est un vrai bonheur que de rouler avec ce temps ! Si vous voulez rouler et vous faire des potes, il existe de plus en plus de clubs. Mes préférés : Le Paris Women Cycling Club, Le Colette Cycling Club ou encore les rides du Bicycle Store !

Evernote Camera Roll 20150624 130921

– Aller faire une randonnée.

IMG_4840

– Mixer les sports ! Par exemple les sessions #RunandYoga de mes copines Alix et Anne, aller suer avec les BootCampGirls ou les French Frogs si vous êtes à Paris, bref, il existe une tonne d’options pour faire du sport dehors cet été.

IMG_4470

Photo : Juliette Bénédicto en Laponie

– S’inscrire à une épreuve de nage en eau libre. (Je considère un peu sérieusement la traversée du Lac d’Annecy en ce moment)

tumblr_inline_nb9o43pk4L1qzz7zz

– Essayer un nouveau sport ! J’ai testé le paddle l’an dernier et j’espère pouvoir en refaire cet été si j’arrive à trouver du temps pour partir en vacances 😉

Voilà, vous n’avez donc plus aucune excuse, get out & get sweaty 🙂 (Et surtout n’oubliez pas de bien vous hydrater et d’utiliser une protection solaire !)

Vous aimerez aussi...