background header
Développement personnel Santé

Faire de votre peur votre plus grande force

DCIM104GOPRO

« Mais t’as pas peur ? »

C’est probablement la question qu’on me pose le plus souvent. Et je comprends, j’ai fait un paquet de trucs qui peuvent sembler terrifiants : j’ai quitté mon « super » job du jour au lendemain pour vivre de ma passion, je suis partie traverser un bout d’Argentine toute seule, je fais du CrossFit, des semis-marathons, des triathlons, des courses de vélos, j’ai quitté de la personne avec laquelle je vivais depuis 10 ans, j’ai décidé de devenir mon propre patron, bref je viens à peine de fêter mes 31 ans et j’ai l’impression d’avoir vécu au moins 3 vies.

 

Donc pour en revenir à cette fameuse question, bien sûr que oui j’ai peur ! Je suis souvent terrifiée même. Mais j’ai décidé de transformer cette peur en motivation, parce qu’à mes yeux c’est le chemin le plus rapide pour avancer.

 

Si la peur est un obstacle, tu peux choisir de rester coincé, de le contourner, de l’éviter ou tout simplement de le franchir, tête la première.

 

C’est parfois des choses simples qui vous font peur : peut-être lancer votre blog, vous inscrire à une course, simplement enfiler vos baskets, prendre un membership dans une salle de sport, suivre des cours du soir, manger seul(e) au restaurant …

Affronter une petite peur chaque jour peut vous transformer.

Car une personne qui affronte ses peurs :

 

    • Choisit ses relations amicales et amoureuses plutôt que de les subir par peur d’être seul
    • Fera tout pour trouver un job passionnant plutôt que de rester dans une routine ennuyeuse par peur de l’échec.
    • Voyagera et vivra sa vie pleinement car elle ne laissera pas la peur de l’inconnu dominer sa vie.
N’ayez pas peur d’apprendre, n’ayez pas peur d’être ridicule, n’ayez pas peur de faire de nouvelles expériences, prenez des risques.

 

« What we fear doing most is usually what we most need to do. » – Tim Ferriss

Vous aimerez aussi...

  • Ines

    Super post ! Merci pour ton courage, ta motivation et ta joie de vivre si communicatifs ! <3

    • Merci beaucoup Ines c’est super gentil.

  • Aurélie Hugues

    Un très bel article qui va m’aider à me lever du bon pied pendant quelques temps ! Tu as tellement raison, il faut vivre pleinement et donc vivre intensément le plus possible… Belle continuation à toi dans tout ce que tu entreprends et merci pour tes partages toujours aussi inspirants 🙂

    • Si ça peut t’aider, c’est que l’article fait le job ! Merci pour ton commentaire <3

  • Fanny Roux

    Merci pour ce post. Tu as eu 3 vies effectivement et bien qu’ayant 8 ans de plus que toi, tu es une vraie source d’inspiration, le talent n’attend pas les années et tu en es la preuve vivante 🙂

  • Jessica

    J’ai limpression que tu aies l’incarnation parfaite de ce que j’aimerais être.
    Tu es inspirante, merci de donner autant de coup de pied aux fesses avec tes mots et dans tes choix.