background header
Lifestyle Ma vie

En 2017 je change de vi(ll)e

Tout d’abord je vous souhaite tout le meilleur pour 2017 ! J’espère que vous avez passé du temps avec les gens que vous aimez et que vous avez pris le temps de vous reposer !

Personnellement, je n’ai rien fait à part dormir, lire des tonnes de livres (je vous en reparle bientôt) et regarder des séries (enfin juste l’intégrale de Sex and The City). Dans le train pour partir en vacances, j’ai pris la décision de désinstaller Facebook, Twitter et Instagram de mon iPhone pour pouvoir profiter plus pleinement de ma famille pendant ces quelques jours précieux, que j’attendais depuis plusieurs mois.

J’ai remarqué depuis quelques mois que les réseaux sociaux étaient parfois devenus un truc plutôt frustrant pour moi. Alors que je veille toujours à ne pas me comparer aux autres, je tombais dans une dynamique pas très saine, à passer plus de temps à regarder ce que les autres font plutôt qu’à moi-même faire. Et à ensuite paniquer parce que ce que je faisais risquait d’être moins bien.

Je ne sais pas si vous voyez ce sentiment donc je veux parler … En fait c’est étrange parce que je connais bien le web et les réseaux sociaux, j’ai quasiment toujours bossé là-dedans, de près ou de loin, et je tire un grand plaisir à écrire et à partager avec vous. Mais je suis aussi perfectionniste donc procrastinatrice parce que l’envie de faire mieux est souvent paralysante, ce qui n’est pas le cas de l’envie de bien faire. J’ai noté qu’en réduisant drastiquement ma fréquentation des réseaux sociaux, mon niveau de bonheur et de zenitude a énormément augmenté. Je ne dis pas que je vais disparaître des réseaux sociaux hein, mais disons que j’ai ouvert la porte de 2017 avec une meilleure conscience de mon rapport personnel aux RS et de la nécessité d’y passer moins de temps.

Bref, je vous dis tout ça parce que j’ai eu besoin de prendre du recul sur moi-même, le blog et surtout mon futur … Parce que si 2016 a été une année fantastique pour moi sur un tas de sujets (déménager de Paris, trouver un job dans une équipe vraiment adorable, écrire un livre, avoir mon permis, trouver l’amour comme je ne le connaissais pas encore …), je me disais que 2017 serait peut-être plus calme, moins riche. Mais c’était sans compter sur ma bonne étoile, qui m’amène toujours sur de nouvelles routes…

Crédit : Shutterstock

Crédit : Shutterstock

Ma nouvelle route m’entraîne dans ma région préférée de France : au Pays Basque où je m’installerai d’ici 2 mois pour rejoindre le groupe Décathlon dans les locaux de Tribord (dont je vous parlais ici) et prendre un nouveau poste : celui de Digital Leader pour les sports de vague.

Crédit : SurferMap

Crédit : SurferMap

Du surf, du bodyboard, des vagues, l’odeur de l’Océan, le goût du sel … mais surtout rejoindre une équipe qui a l’air géniale, et un groupe qui me fait rêver depuis plusieurs mois.

Je suis folle de joie depuis que j’ai eu le job et j’attendais avec impatience de partager cette nouvelle avec vous. C’est avec le coeur lourd que j’abandonne mon équipe chez Shimano France à Arras, car je n’ai rencontré que des rires et de la bienveillance là-bas. D’ailleurs on recrute actuellement mon remplaçant si ça vous intéresse, envoyez moi un mail.

Voilà, cette année 2016 m’aura permis de me réaliser professionnellement et personnellement plus qu’aucune autre, et je le dois à toutes les personnes dont j’ai croisé la route. Et avoir réduit ma présence sur les réseaux sociaux me permettra je l’espère d’être davantage dans l’action et moins dans la contemplation !

J’ai également la chance d’avoir Norbert qui me suit dans cette folle aventure et me rejoindra bientôt, mais en attendant :

  • Je cherche un appart sur Hendaye / St Jean de Luz / Biarritz / Anglet / Bayonne. Autour de 40/50m2, donc n’hésitez pas si vous avez des plans.
  • Si vous avez des recommandations sur les choses à faire, lieux à voir, etc… N’hésitez pas à m’en faire part, je suis surexcitée à l’idée d’arriver !
  • Je vais également prendre des cours de surf, donc si vous connaissez quelqu’un de bien…Je suis preneuse.
img_0356

Photo prémonitoire par ma copine Marie

Voilà, je ne sais pas encore ce que 2017 me réserve mais je suis déjà impatiente à l’idée de partager tout ça avec vous 🙂

À bientôt,

Camille

PS 1 : J’écris aussi sur medium, pour tout ce qui ne trouve pas sa place ici et parce que dans l’idée de produire plus et contempler moins, je pense que la diversification des supports de création peut m’être bénéfique.

PS 2 : Mon amie Gaëlle et moi avons ouvert un groupe Facebook appelé « Les Chevaliers du Mieux » sur lequel nous échangeons avec quelques âmes éclairées autour du développement personnel, rejoignez-nous si vous avez envie d’échanger.

Vous aimerez aussi...