background header
Lifestyle Ma vie

En 2017 je change de vi(ll)e

Tout d’abord je vous souhaite tout le meilleur pour 2017 ! J’espère que vous avez passé du temps avec les gens que vous aimez et que vous avez pris le temps de vous reposer !

Personnellement, je n’ai rien fait à part dormir, lire des tonnes de livres (je vous en reparle bientôt) et regarder des séries (enfin juste l’intégrale de Sex and The City). Dans le train pour partir en vacances, j’ai pris la décision de désinstaller Facebook, Twitter et Instagram de mon iPhone pour pouvoir profiter plus pleinement de ma famille pendant ces quelques jours précieux, que j’attendais depuis plusieurs mois.

J’ai remarqué depuis quelques mois que les réseaux sociaux étaient parfois devenus un truc plutôt frustrant pour moi. Alors que je veille toujours à ne pas me comparer aux autres, je tombais dans une dynamique pas très saine, à passer plus de temps à regarder ce que les autres font plutôt qu’à moi-même faire. Et à ensuite paniquer parce que ce que je faisais risquait d’être moins bien.

Je ne sais pas si vous voyez ce sentiment donc je veux parler … En fait c’est étrange parce que je connais bien le web et les réseaux sociaux, j’ai quasiment toujours bossé là-dedans, de près ou de loin, et je tire un grand plaisir à écrire et à partager avec vous. Mais je suis aussi perfectionniste donc procrastinatrice parce que l’envie de faire mieux est souvent paralysante, ce qui n’est pas le cas de l’envie de bien faire. J’ai noté qu’en réduisant drastiquement ma fréquentation des réseaux sociaux, mon niveau de bonheur et de zenitude a énormément augmenté. Je ne dis pas que je vais disparaître des réseaux sociaux hein, mais disons que j’ai ouvert la porte de 2017 avec une meilleure conscience de mon rapport personnel aux RS et de la nécessité d’y passer moins de temps.

Bref, je vous dis tout ça parce que j’ai eu besoin de prendre du recul sur moi-même, le blog et surtout mon futur … Parce que si 2016 a été une année fantastique pour moi sur un tas de sujets (déménager de Paris, trouver un job dans une équipe vraiment adorable, écrire un livre, avoir mon permis, trouver l’amour comme je ne le connaissais pas encore …), je me disais que 2017 serait peut-être plus calme, moins riche. Mais c’était sans compter sur ma bonne étoile, qui m’amène toujours sur de nouvelles routes…

Crédit : Shutterstock

Crédit : Shutterstock

Ma nouvelle route m’entraîne dans ma région préférée de France : au Pays Basque où je m’installerai d’ici 2 mois pour rejoindre le groupe Décathlon dans les locaux de Tribord (dont je vous parlais ici) et prendre un nouveau poste : celui de Digital Leader pour les sports de vague.

Crédit : SurferMap

Crédit : SurferMap

Du surf, du bodyboard, des vagues, l’odeur de l’Océan, le goût du sel … mais surtout rejoindre une équipe qui a l’air géniale, et un groupe qui me fait rêver depuis plusieurs mois.

Je suis folle de joie depuis que j’ai eu le job et j’attendais avec impatience de partager cette nouvelle avec vous. C’est avec le coeur lourd que j’abandonne mon équipe chez Shimano France à Arras, car je n’ai rencontré que des rires et de la bienveillance là-bas. D’ailleurs on recrute actuellement mon remplaçant si ça vous intéresse, envoyez moi un mail.

Voilà, cette année 2016 m’aura permis de me réaliser professionnellement et personnellement plus qu’aucune autre, et je le dois à toutes les personnes dont j’ai croisé la route. Et avoir réduit ma présence sur les réseaux sociaux me permettra je l’espère d’être davantage dans l’action et moins dans la contemplation !

J’ai également la chance d’avoir Norbert qui me suit dans cette folle aventure et me rejoindra bientôt, mais en attendant :

  • Je cherche un appart sur Hendaye / St Jean de Luz / Biarritz / Anglet / Bayonne. Autour de 40/50m2, donc n’hésitez pas si vous avez des plans.
  • Si vous avez des recommandations sur les choses à faire, lieux à voir, etc… N’hésitez pas à m’en faire part, je suis surexcitée à l’idée d’arriver !
  • Je vais également prendre des cours de surf, donc si vous connaissez quelqu’un de bien…Je suis preneuse.
img_0356

Photo prémonitoire par ma copine Marie

Voilà, je ne sais pas encore ce que 2017 me réserve mais je suis déjà impatiente à l’idée de partager tout ça avec vous 🙂

À bientôt,

Camille

PS 1 : J’écris aussi sur medium, pour tout ce qui ne trouve pas sa place ici et parce que dans l’idée de produire plus et contempler moins, je pense que la diversification des supports de création peut m’être bénéfique.

PS 2 : Mon amie Gaëlle et moi avons ouvert un groupe Facebook appelé « Les Chevaliers du Mieux » sur lequel nous échangeons avec quelques âmes éclairées autour du développement personnel, rejoignez-nous si vous avez envie d’échanger.

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...

28 Commentaires

  • Répondre
    Gaëlle
    2 janvier 2017 at 11 h 09 min

    Hendaye c’est un peu la Californie de la France non ?
    D’LA BALLE.

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 50 min

      Totalement ! T’as plus qu’à venir me voir 🙂

  • Répondre
    AnneClaireBCN
    2 janvier 2017 at 11 h 20 min

    Bonnes continuations Camille, 2017 s’annonce vraiment super chouette et bravo, bravo pour ce nouveau très chouette job, encore du sportif, que du bonheur. De mon côté, du changement à venir pour 2017, je quitte mon job dans la communication après huit ans de très bons et loyaux services, quelques idées en tête, de reconversion je l’espère et si celle-ci peut-être également sportive, je n’en serai que plus accomplie. Belle année à toi !

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 51 min

      Merci beaucoup Anne-Claire ! Je te souhaite tout le meilleur pour ces changements, et je t’envoie plein de courage pour ta reconversion. C’est toujours une belle opportunité, celle qui permet de se réinventer 🙂

  • Répondre
    Sandy Chou
    2 janvier 2017 at 11 h 33 min

    Super ce changement de vie ! Ça va être riche en rencontres , en nouveautés et en surprises ! Et surtout… BIENVENUE DANS LA FAMILLE DECATHLON !!!! Tu verras chez nous aussi il y a de l’ambiance, de la bonne humeur et beaucoup de partage.
    Enjoy !

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 52 min

      Merci Sandy ! Je suis super impatiente de rejoindre le groupe, je pense que je vais m’y sentir comme à la maison 🙂 Des bises !

  • Répondre
    Claire
    2 janvier 2017 at 12 h 05 min

    Félicitations Camille ! C’est toujours un plaisir de te lire et je dois dire que ça a changé ma vie sur beaucoup de points! Alors j’en profite aussi pour te dire merci 🙂
    Profite de la plus belle région de France et de l’élan que donne ce genre de nouvelles !
    Je rêve encore de m’installer à l’ouest mais… 2 musiciens professionnels qui cherchent un job par là-bas, c’est un peu trouver une aiguille dans 3000 hectares de bottes de foin !!! J’viendrai en vacances!!!

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 52 min

      C’est adorable, merci beaucoup Claire ! Bon courage pour la recherche dans le coin et fais signe si jamais tu passes en vacances.

  • Répondre
    Clyne
    2 janvier 2017 at 12 h 57 min

    Super nouvelles tout ça, félicitations !! Je te souhaite encore tout plein d’épanouissement personnel dans cette nouvelle aventure 😉

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 52 min

      Merci Céline ! Dis, tu surfes un peu toi ? PS : Blogue plus souvent ça me manque de te lire !

  • Répondre
    Camille
    2 janvier 2017 at 13 h 48 min

    Oh, c’est vraiment génial Camille ! Mes parents habitent Biarritz et j’aime énormément cette région, tu vas te régaler ! Et pour le boulot, c’est un peu le poste rêvé, je guette les offres Decathlon à peu près tous les jours pour moi ^^.
    Je te souhaite que du bonheur en tous cas !

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 53 min

      Merci Camille c’est super gentil ! Je t’embrasse et je te souhaite plein de bonheur et le job de tes rêves pour 2017.

  • Répondre
    Amélie
    2 janvier 2017 at 15 h 14 min

    Bonne continuation dans ta nouvelle vie. Je suis très friande de tes articles « santé » donc j’espère que tu continueras malgré ta prise de recul avec les blogs et autres ( un recul qui est d’ailleurs tout à fait logique et en phase avec le mode de vie que tu prônes à travers ce blog 🙂 ).

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 53 min

      Coucou Amélie, j’espère avoir le temps de continuer, je ne sais pas vraiment encore à quel rythme, mais si j’arrive à 2 articles par semaine je serai contente !

  • Répondre
    Jenn' ∞
    2 janvier 2017 at 19 h 18 min

    Ooooh on aura donc jamais l’occasion d’aller nager ensemble sur Arras ! 🙁 *petit pincement au coeur*
    Je suis néanmoins super contente pour toi, ce sont de très bonnes nouvelles !
    Je te souhaite également une très bonne année 2017. Elle a l’air de bien commencer ! 😉
    Des bises. Jenn’

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 54 min

      Voui malheureusement 🙁 mais bon déjà on a pu se voir et partir en week-end, c’est pas mal ! 😉 Des grosses bises et bonne année !

  • Répondre
    Alain
    3 janvier 2017 at 10 h 30 min

    Ongi etorri !!!

    • Répondre
      Camille
      3 janvier 2017 at 14 h 54 min

      Va falloir m’apprendre Alain, je suis pas trop bilingue pour l’instant 😉

  • Répondre
    Camille
    3 janvier 2017 at 14 h 51 min

    Merci ma beauté ! Des grosses bises !

  • Répondre
    muriel
    3 janvier 2017 at 16 h 02 min

    Félicitations et bienvenue au Pays Basque!!
    Je n’ai pas de bons plans pour des appart par contre pour le cours de surf, j’ai pris un cours en octobre et j’en reprendrais dès avril à l’Ecole de Surf GOLD COAST d’Hendaye, http://www.ecolesurfhendaye.com/. Ils sont situés en face de la plage d’hendaye, étaient très sympa, et le prof Romain est super pédagogue.
    Très bonne année et j’espère que tu te plairas chez nous.

    • Répondre
      Camille
      6 janvier 2017 at 21 h 51 min

      Super merci beaucoup Muriel !! Je m’en vais regarder ça tout de suite 🙂

  • Répondre
    Cam Dewoods
    4 janvier 2017 at 14 h 23 min

    Wahou! Encore une très belle aventure qui t’attends!
    Je comprends aussi totalement ton rapport et la distance que tu souhaites prendre avec les RS. Je me pose de mon côté beaucoup de questions sur mon rapport notamment à insta mais choisis d’en garder que le positif et de me désabonner/déconnecter de tout ce qui peut être nuisible!

    Très bonne année à toi
    Cam

    • Répondre
      Camille
      6 janvier 2017 at 21 h 51 min

      Bonne année Cam 🙂 Je suis d’accord avec toi sur le désabonnement, mais faudrait que je prenne du temps pour trier et ne garder que l’essentiel… Je garde ça en tête en tout cas.

  • Répondre
    Marinette en Goguette
    5 janvier 2017 at 12 h 41 min

    quels beaux projets! passe une merveilleuse année!

    • Répondre
      Camille
      6 janvier 2017 at 21 h 50 min

      Merci Marine ! Des bises et bonne année 🙂

  • Répondre
    Crevette Cosmic
    6 janvier 2017 at 11 h 36 min

    Salut Camille,
    Wouh trop cool tout ça ! Je te souhaite une très belle année et plein de bonnes choses pour la suite. Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de te rencontrer 🙂
    Des bises.
    Delphine

    • Répondre
      Camille
      6 janvier 2017 at 21 h 50 min

      Merci ma Delphine ! Je pars autour du 15, on se boit un verre avant ?

      • Répondre
        Crevette Cosmic
        8 janvier 2017 at 8 h 38 min

        Ouiiiiii !!!!

    Leave a Reply