background header
Développement personnel Lifestyle Santé

Do Less With More Focus

Je me considère comme quelqu’un d’assez éparpillé. J’adore avoir plein de projets en même temps, pratiquer plein de sports, avoir des tas de potes…

Bref autant j’arrive à insérer le minimalisme dans ma façon de vivre, autant j’en suis très loin dans mon quotidien. J’ai une fâcheuse tendance à surbooker mon agenda et à travailler trop, au détriment de tout le reste. Aimer son job c’est à double tranchant, parce qu’il est difficile de s’en détacher et de faire de vrais breaks.

J’avoue qu’en ce moment je fais des mini burnouts à répétition et j’ai l’impression d’être moins performante qu’il y a quelques mois. Je pense que c’est lié aux nombreux chamboulements dans ma vie, du coup j’ai décidé d’établir un plan d’action, domaine par domaine, pour me recentrer.

Do Less With More Focus

Crédit : Shutterstock

1/ Le sport

Entre ma blessure et quelques problèmes de santé au long de l’année, je me sens pas super fit ou efficace en ce moment. J’ai donc décidé de reprendre l’entrainement à base de :

  • CrossFit 1 à 2 fois par semaine
  • Vélo 1 à 2 fois par semaine
  • Course 1 fois par semaine

Ma priorité pour l’an prochain sera clairement le vélo et le triathlon, donc je vais travailler en ce sens et essayer d’y prendre le maximum de plaisir.

2/ Le travail

J’ai défini des plages horaires précises à ne dépasser pour mon travail de freelance. Ca devient indispensable sinon j’ai l’impression de bosser tout le temps.

Donc 4h par jour, 5 jours par semaine. En espérant que ce soit suffisant !

3/ Les études

J’ai pris la décision difficile de reporter une partie de mes examens à l’an prochain. Je suis en pleine préparation d’un gros voyage (je vous en dis plus bientôt), et je serai en déplacement au moment d’un de mes écrits. Vu que je ne veux pas faire les choses à moitié, j’ai décidé de me laisser du temps pour bien préparer mon mémoire, faire mon stage et ensuite valider mes compétences.

4/ Les relations

C’est probablement le pan de ma vie qui souffre le plus de ma folie du travail & du sport. Du coup je remercie tout mon entourage d’être aussi compréhensif, et promis, juré, je vais essayer de faire mieux pour être disponible !

Voilà, pour préparer 2016 sereinement, je mets tout à plat dès maintenant pour faire moins & mieux !

Vous aimerez aussi...

  • La discipline, c’est le truc qui me manque… Je le cultive avec le yoga mais c’est un travail de tous les jours 🙂 Pour l’organisation en freelance, je ne sais pas si tu connais johann tatam? Elle écrit pas mal sur le thème de l’organisation en freelance, pas pour en faire plus mais pour être efficace. Une vraie source d’inspiration pour moi!

  • Yes je la connais même bien 😉