background header
Développement personnel Santé

Comment être heureux ?

Souvent, vouloir c’est pouvoir. Mais en ce qui concerne le bonheur, c’est souvent plus compliqué que ça.

Pourtant le bonheur, ça se travaille & surtout, ça s’apprivoise. Alors voici quelques petites astuces pour vous aider au quotidien.

Balloons

1. Ayez une routine matinale

N’allumez pas votre téléphone tout de suite. Etirez vous, faites un câlin à votre copain/copine ou à votre chat, méditez, préparez un bon petit déjeuner…Le matin donne le ton pour la journée à venir, donc autant partir du bon pied.

2. Mangez sainement

Bien manger c’est la clé du bien-être. Autant manger des frites de temps en temps c’est chouette, autant l’excès de junk food peut conduire à des états dépressifs et à des problèmes de santé.

Mangez autant de légumes que possible, privilégiez les aliments vivants (crus, germés, fermentés), préférez les fruits aux pâtisseries et faites vous plaisir de temps en temps !

3. Entourez vous de gens positifs

De mon expérience, il n’y a rien de plus toxique que les gens qui passent leur temps à se plaindre, râler et jalouser les autres. Le monde est rempli de gens gentils, positifs & bienveillants, qui vous aideront à vous réaliser et vous donneront envie d’être une meilleure personne. Cherchez-les dès maintenant dans votre entourage et passez du temps avec eux !

4. Exprimez votre gratitude

Ayez un carnet de gratitude, dites merci aux gens qui vous entourent, souriez sans raison, offrez le café à la personne derrière vous au Starbucks… Soyez heureux d’être en vie et en bonne santé.

5. Ayez un plan

Définissez vos buts pour dans 6 mois, 1 an, 5 ans. Ecrivez les dans un carnet, consultez les régulièrement, ajustez si besoin. Vous réaliserez d’avantage les projets qui vous tiennent à coeur si vous les mettez noir sur blanc ! Le sentiment d’accomplissement qui en découle n’a pas de prix.

6. Débarrassez vous du désordre

Vivez entouré uniquement d’objets que vous aimez et d’objets indispensables. Tout le reste est superflu.

7. Dormez

Faites de votre sommeil une priorité. C’est pendant la nuit que le corps se répare, que le cerveau assimile et que vous vous détendez. Faites des siestes, des grasses matinées, bref, ronflez !


8. Soyez un soleil pour votre entourage

Faites des compliments à vos amis & ayez de petites attentions pour les gens que vous aimez. Plus vous serez positif envers les autres, mieux ils vous le rendront.

9. Ne vous comparez pas aux autres

Jamais. N’oubliez pas que tout le monde a des problèmes, des fragilités, des moments de déprime. La seule personne qui souffre de cette comparaison, c’est vous-même. Donc pensez à vos qualités et à vos accomplissements plutôt que de perdre votre temps à vous comparer aux autres. Soyez la meilleure version de vous-même !

10. Vivez dans l’instant présent

Méditez, éteignez votre téléphone lorsque vous dînez avec vos potes et n’oubliez pas : vous ne pouvez pas changer le passé ou prévoir le futur, il n’existe que le moment présent.

Vous aimerez aussi...