background header
Lifestyle Santé

Mes trucs santé bizarres #1 : Le Champ De Fleurs

Ca fait un moment que je réfléchis à ouvrir cette rubrique pour vous parler des objets bizarres qui ont trouvé leur place chez moi et qui suscitent des tonnes de questions de la part de mes amis dès qu’ils franchissent la porte de mon salon, de mes toilettes ou de ma salle de bain !

Les premières fois où Norbert est venu chez moi, j’ai dû expliquer un certain nombre de trucs gênants, dont la présence de l’accroupisseur dans mes toilettes, mais je me dis que si je suis arrivée à assumer ce truc bizarre très tôt dans la relation, je devrais pouvoir vous exposer le reste sans trop de problème.

Bref, sans plus attendre, voici un de mes trucs santés préférés :

Le Champ De Fleurs

J’avais entendu parlé des tapis d’acupression dans une newsletter de Tim Ferriss. Un tapis lui avait été recommandé par un artiste du Cirque du Soleil, qui l’utilisait après ses entraînements pour atténuer son mal de dos. Tim utilise cette méthode depuis, et obtient de très bons résultats. Vu que j’ai très souvent mal au dos (en particulier depuis que j’ai arrêté le CrossFit, va savoir pourquoi), et que rien ne me calme à part une grosse séance de piscine ou un bon ostéopathe, je me suis dis « Pourquoi pas ? ».

Qu’est-ce que c’est ?

ChampDesFleurs

ChampDesFleursDetail

C’est un tapis de 73 cm de long sur 45 cm recouvert de 25 pétales qui se terminent en pointe. Grâce à la pesanteur, le Champ de Fleurs exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos.

Au niveau de la composition : le matelas est constitué à 100% de fibres de coco, la housse est en lin, les fleurs en écoplastique HIPS (plastique alimentaire).

Qu’est-ce que ça fait exactement ?

  • Ca picote, et ça déclenche la sécrétion d’endorphines pour soulager les douleurs
  • Ca détend les muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux
  • Ca stimule la circulation sanguine et l’influx nerveux

Est-ce que ça fait mal ?

ChampDesFleurs2

Oui, surtout au début. Après on s’habitue et on en vient à aimer ça. Ou alors je suis masochiste.

Ah aussi, si vous avez des grains de beauté partout comme moi, utilisez-le avec un t-shirt !

Comment l’utiliser ?

IMG_2311

Il faut s’allonger ou s’asseoir dessus, idéalement jusqu’à 45 minutes (vous pouvez faire ça sur votre canapé en regardant une série). Je vous conseille d’y aller progressivement et de commencer par une séance de 15 minutes. L’inconfort du début s’oublie vite, promis.

Uniquement pour le dos alors ?

Je l’utilise aussi sur les cuisses & les pieds en cas de contractures musculaires. Je sais pas vraiment si c’est recommandé mais ça marche bien.

IMG_2309

Tu trouves ça où ?

Sur ce site, et tu peux le customiser selon tes envies !


Voilà, j’espère que cette nouvelle rubrique vous a plu ! N’hésitez pas à partager vos trucs santés bizarres en commentaire 😉

Vous aimerez aussi...