background header
Santé Sommeil

Alors ce matelas Eve ?

Lors de mon installation à Arras, j’ai eu la chance de recevoir un joli matelas Eve blanc & jaune que vous avez peut-être vu sur les 4×3 du métro ou un peu partout sur le net.

J’avais déjà tweeté à son sujet, mais il mérite bien son petit article vu que plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que j’en pensais !

Ma commande

J’ai utilisé le site pour commander mon matelas, il a été livré hyper rapidement dans un immense carton par un transporteur. Aucun problème à signaler contrairement à d’autres spécialistes du sommeil (salut matelsom) avec qui j’ai eu pas mal de problèmes par le passé.

Le packaging est vraiment cool, le matelas est emballé sous vide d’air dans un emballage plastique. Il se remet en forme assez rapidement.

eve matelas avis

Mon Eve Matelas & Moi !

Moi quand je vais en boite.

Mon avis

J’ai un matelas Eve en 160×200, il est fait de mousse à mémoire de forme et je l’ai installé dans un cadre de lit avec un sommier à lattes.

eve matelas mon avis

La housse du matelas est hypoallergénique & respirante. Il est dit sur le site qu’elle régule la chaleur. Alors je saurais pas dire si c’est vrai, mais en tout cas, je n’ai jamais eu trop chaud cet été (bon c’est peut-être parce que je vis dans le Pas de Calais), et le lit reste bien chaud l’hiver.

test eve matelas

Il est composé de 3 couches de mousse polyuréthane de diverses densités : la première couche est moelleuse, la seconde un peu plus ferme tandis que la troisième apporte de la solidité au matelas.

Son gros plus c’est clairement son confort. C’est moelleux et ferme en même temps, mon dos est bien maintenu sans trop que je m’enfonce dans le lit. On peut aussi très bien dormir à deux dessus sans se gêner, le matelas ne se déforme pas.

Ma seule retenue : quelques jours après avoir déballé le matelas, j’ai constaté une très forte odeur qui en émanait (un peu genre comme une odeur de solvant), qui a mis plusieurs jours à se dissiper. J’en ai discuté avec l’équipe d’Eve qui m’a assuré que ce souci était lié à des problèmes de fabrication de la part d’une de leurs anciennes usines, avec qui ils ne travaillaient plus.*

*[EDIT] Après enquête de la part de l’équipe d’Eve, ils ont découvert que l’odeur provient de la mousse à mémoire de forme qui enferme des mini bulles d’air durant la fabrication qui peuvent sentir assez fort.
Normalement l’évacuation de cet air se fait progressivement mais comme les matelas sont compressés, cet air qui sent mauvais est évacué d’un coup et peut impacter le matelas de manière assez durable. C’est une odeur propre à toutes les mousses à mémoire de forme mais l’intensité de cette odeur dépend de la manière dont est conditionné le matelas et évidemment de la sensibilité aux odeurs de chacun. L’équipe d’Eve m’a assuré que l’odeur était sans danger pour la santé.

Les +

  • Le matelas est garanti 10 ans (perte de la forme initiale, déchirures ou petits dommages)
  • Vous pouvez le tester 100 jours et changer d’avis sans frais s’il ne vous convient pas (le transporteur viendra le récupérer chez vous)
  • Son prix

Les –

  • Cette histoire d’odeur vraiment gênante au début

Donc en résumé, je pense que c’est un matelas tout à fait décent au vu de son rapport qualité/prix. J’espère simplement que les petits soucis de fabrication/odeur sont résolus, si vous avez commandé un eve matelas depuis, dites moi ce que vous en avez pensé !

Vous aimerez aussi...

  • Les questions à 2€: est-ce que tu sens vraiment la différence par rapport à une autre marque (genre la marque suédoise)? qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce choix (je n’en avais jamais entendu parlé jusqu’à aujourd’hui) ? Ton sommier c’est quelle marque ? merci 🙂

    • Alorrrs :

      – Oui tu sens la différence, c’est moins ferme que mon autre matelas mais du coup je le trouve très confortable, à voir s’il ne s’affesse pas . Donc si tu aimes les matelas bien fermes, je ne te le recommanderai pas forcément.

      – Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que l’équipe me contacte et me propose le produit. En toute transparence si je devais racheter un matelas aujourd’hui, je prendrais un eve vu son rapport qualité/prix. La vraie question c’est de savoir comment il vieillira !

      – Mon sommier est un Sensolatt http://www.3suisses.fr/maison/literie/sommiers-matelas/sommier-cadre-lattes-sensolatt-R20034679