background header
Running Sport

5 astuces pour continuer à faire du sport pendant la période des fêtes !

L’arrivée de l’hiver et de période des fêtes rime souvent avec une grande baisse de motivation au niveau sportif et alimentaire.

Il faut dire qu’on a plus souvent envie de rester dans son canapé en regardant Koh Lanta et en mangeant des pizzas que d’aller courir dans le froid. Ou plus envie de rester au lit 1 heure de plus, plutôt que d’aller à la salle de sport.

Cette baisse de motivation me touche aussi, du coup voici les astuces que j’ai trouvé pour rester mo-ti-vée !

1/ Faire un planning d’entraînement

RTE_13.1_ultimate_media

Tous les dimanches, je prévois mon plan d’entraînement pour la semaine, par exemple : lundi soir je boxe, mercredi je cours, jeudi je vais au CrossFit et je prévois entrainement libre samedi & dimanche.

Une fois que mon planning est prêt, je l’enregistre dans mon calendrier, je réserve mes séances et je n’ai plus envie de me débiner.

2/ Choisir seulement des activités qui me plaisent

camille-bazinet-leblanc-1

Je sais que je devrais aller à la piscine mais avec le froid, j’ai trop de mal à me résoudre à aller me geler dans l’eau. Je choisis donc uniquement des activités sportives que j’adore pour être sûre d’y aller.

3/ J’enregistre mes entrainements

picture-7

J’en ai déjà parlé, je tiens un tableur avec mes objectifs et mes entrainements. Je suis toujours hyper contente de l’ouvrir et de voir le travail accompli, et encore plus contente d’y inscrire de nouveaux entrainements et mes derniers records.

Vous pouvez aussi utiliser des applications telles que RunKeeper ou DailyMile pour tout enregistrer sur votre téléphone ! En plus vous aurez de belles statistiques, et vous pourrez partager vos entrainements avec vos potes sur les réseaux sociaux.

4/ Je m’achète de nouveaux vêtements de sport

Peu de choses peuvent me motiver plus qu’un nouveau short ou une nouvelle paire de baskets, du coup je profite du changement de temps pour m’équiper !

5/ Je reste cool

l-Couch-potato

J’évite de m’auto-flageller, si je n’ai pas le temps de m’entraîner ou si je préfère me reposer, c’est que mon corps en a besoin. Les changements de saison peuvent être un peu difficiles pour l’organisme donc je ne culpabilise pas si je préfère regarder Koh Lanta plutôt que d’aller courir dans le froid !

Et vous c’est quoi vos astuces pour rester motivés pendant les fêtes ?

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...

  • Nathalie Tachet
    12 novembre 2014 at 20 h 05 min

    Perso je fais du sport en salle donc c’est plus simple de se motiver et surtout qu’après ma séance, je m’offre un peu sauna qui me détend et à la sortie, même pas -15°, tout va bien 😉 Mais pour refaire du sport régulièrement depuis plus d’un an, je dois avouer que lorsque j’ai le malheur de ne pas y aller durant 10 jours, il me manque quelquechose, tout en sachant que j’y vais 2/3 fois dans la semaine 😉

    • Camille
      17 novembre 2014 at 11 h 51 min

      C’est clair que ça aide mais bon, toujours dur de se lever quand il fait nuit !

      • Nathalie Tachet
        17 novembre 2014 at 14 h 34 min

        et tu as raison quant à la culpabilité ! En hiver j’ai l’impression que le corps se met en sourdine et l’été c’est forcément plus simple .. sinon ça marche la luminothérapie comme motivation pour le sport ?:-)

  • la fille dans sa cabane
    13 novembre 2014 at 14 h 00 min

    Toujours aussi fan de ton blog ! Je suis en plus, en pleine période de « je veux faire du sport Mais je n’arrive pas à me lever à 7h du mat pour aller courir dans la nuit » Alors merci de me déculpabiliser et me donner une nouvelle vision sur mes objectifs d’hivers

    • Camille
      17 novembre 2014 at 11 h 51 min

      Avec plaisir 🙂 Bon courage !

  • Je découvre "Mange tes légumes", et le CrossFit
    6 février 2015 at 23 h 07 min

    […] 5 astuces pour continuer à faire du sport pendant la période des fêtes ! […]