background header
Développement personnel Running Santé Sport

4 bonnes résolutions pour le mois de Septembre

J’ai toujours trouvé plus facile de prendre (et de tenir) de bonnes résolutions en Septembre plutôt qu’en Janvier. Du coup je partage mes bonnes résolutions pour ce mois-ci !

1/ Je trie

Afin de commencer la rentrée avec les idées claires, rien de tel qu’un bon gros tri. Du dressing à la cuisine, j’ai trié/donné/jeté tout ce dont je ne me servais pas, ce qui était trop abîmé pour être gardé, et ce que je n’aimais plus.

Devenir minimaliste est le plus grand luxe qu’une personne puisse s’offrir. à mes yeux. Sérieusement, je gagne de l’argent (vu que je n’achète que ce dont j’ai besoin), et du temps. Je peux ranger intégralement mon appartement en 30 minutes, et choisir mes vêtements en 2 minutes chrono, donc ça me laisse plus de temps pour aller m’entraîner, lire ou écrire.

Souvent la tâche de trier peut sembler titanesque, pourtant il suffit simplement de :

1/ Commencer par une pièce en particulier (ou même par une étagère)

2/ Faire 4 piles : Jeter / Donner / Vendre / Garder

Pour déterminer ce que je garde, je regarde simplement si j’ai utilisé l’objet (ou le vêtement) dans l’année, si ce n’est pas le cas, je suis sûre que quelqu’un en fera un meilleur usage que moi, donc je le donne ou je le vends.

Si ce sujet vous intéresse le blog Zen Habits est une source précieuse de conseils. En français, je vous conseille le blog de Joanne.

2/ Je m’inscris à une course ou je teste un nouveau sport

Septembre, c’est la période des courses : La Parisienne, le 10KM de Paris Centre, la Spartan Race, le Défi Run, bref c’est l’occasion rêvée de se fixer de nouveaux challenges !

Au programme pour moi : le semi-marathon de Saint Malo, la Parisienne, le 10KM de Paris Centre !

Je me suis aussi inscrite à l’Ecotrail pour le mois de Mars, que je prévois de faire avec quelques amis de ma team.

La rentrée c’est aussi l’occasion de tester plein de nouveaux sports ou de faire des activités en plein air, telles que Les Yogis ont du cœur ou encore The Project – Immersive Fitness par Reebok x LesMills qui arrive en France !

3/ Je teste un marché bio ou une coopérative

Après un été riche en apéros et barbecues, en septembre j’arrête de déconner et et je me remets à manger correctement.

Pour sortir un peu de la routine-tristesse Franprix / Carrefour, je vous encourage à aller faire un tour au marché le plus proche de chez vous. Si vous habitez à Paris, ce site de la mairie vous permet de connaître tous les marchés et leurs jours d’ouverture.

La flemme d’aller au marché ? Acheter localement grâce aux producteurs de la région c’est aussi possible grâce aux coopératives et autres sites tels que La Ruche Qui Dit Oui. Les produits sont cultivés dans un rayon de 250km, ils sont pour la plupart certifiés bio AB (voir même biodynamique, Demeter, et autres labels plus exigeants).

Faire son marché c’est aussi retrouver le goût des fruits et des légumes et manger de la viande de qualité… Bref, une bonne habitude à prendre !

4/ Je détermine mes objectifs pour l’année

A chaque rentrée, je m’achète un nouveau carnet dans lequel je note tous mes objectifs pour l’année. Je détermine une dizaine de catégories (travail/sports/famille/culture/amis/finance) et je fixe 5 objectifs par catégorie à réaliser dans l’année.

Je revois ces buts 10 minutes par semaine et j’édite le carnet tout au long de l’année.  J’utilise le carnet XS Moleskine  super pratique à trimbaler partout avec son mini-format.

Certaines de mes amies font plutôt un « Vision Board », sorte de grand collage qui reprend leurs objectifs et leurs inspirations.

La mécanique est plus ou moins la même, pour que ce soit efficace il faut avoir toujours ses objectifs sous les yeux ou à portée de main !

Et vous, c’est quoi vos bonnes résolutions pour ce mois de septembre ?

Commentaires

commentaires

Vous aimerez aussi...