background header
Lifestyle Ma vie

2018 : Une année pleine de possibilités

En 2016 je parlais d’en faire moins, au final, j’ai été précipité dans 2 années absolument incroyables à tous les niveaux. Puis finalement 2018 arrive et ma vie commence enfin à se stabiliser un peu… Alors je vous explique ce que j’ai prévu pour la suite …

Crédit : Shutterstock

Santé & Sport

Prendre soin de ma santé c’est ma top priorité en 2018. Je l’ai évoqué rapidement plusieurs fois ici, mais j’ai un traitement assez lourd depuis quelques mois pour un problème au foie, qui a nécessité pas mal de temps à l’hôpital et encore un certain nombre d’examens. J’espère de tout coeur que 2018 sera l’année de la guérison.

Je ne me suis fixé aucun objectif sportif pour l’instant parce que ma seule priorité est de guérir. J’espère quand même arriver à reprendre l’entrainement d’ici quelques mois. Je mange bien, je dors beaucoup, et je ne me surcharge plus de travail, ça devrait aider pour la suite (enfin je croise les doigts quoi). En vrai ça fait presque deux mois que j’ai pas pu faire de sport mais curieusement ça me préoccupe pas plus que ça, j’essaie de suivre ma voie, et ça me va très bien.

Seul changement drastique depuis le début de l’année : plus de téléphones dans la chambre. Ça faisait un moment que mon mec s’y était mis, mais je me servais encore du mien comme réveil donc je me retrouvais toujours à zoner sur les réseaux sociaux juste avant de dormir et c’était la première chose que je faisais en me réveillant… La déprime quoi. Après un benchmark rondement mené auprès de mes potes sur Facebook, j’ai opté mon ce modèle qui correspondait à mes principaux critères (pas de lumière la nuit, pas de bruit, fonctionne à piles) et restait dans mon budget.

Vie Perso

On a décidé de déménager sur un coup de tête fin 2017. L’appartement que j’avais choisi en arrivant à Hendaye était clairement trop petit pour nous + les vélos + les chiens, et on commençait à se marcher dessus. On aurait pu acheter une petite surface, mais je préfère attendre encore quelques années et avoir un bel apport pour acheter plus grand. Devenir propriétaire oui, mais pas à n’importe quel prix ni à n’importe quelles conditions.

On part vivre à St Jean de Luz, dans un appartement tout neuf et super lumineux. Je réalise un de mes rêves : celui de pouvoir aller à la plage à pied tous les jours. Après j’espère sincèrement que c’est mon dernier déménagement avant longtemps, parce que j’en peux plus de faire mes cartons tous les ans (même si c’est vraiment très utile pour trier ses affaires).

Finances

J’ai encore pas mal de boulot sur le sujet, mais j’ai prévu de rembourser 12 615€ cette année. C’est ambitieux mais faisable, il va simplement falloir être précise et obstinée durant les 12 mois à venir.

Pour réussir ce challenge j’ai mis en place mon propre échéancier, et j’ai décidé de noter l’ensemble de mes dépenses quotidiennes. J’ai commencé au 1er janvier et je m’y tiens. C’est simple mais efficace : j’y pense à deux fois avant d’acheter un truc inutile, parce que la simple pensée de devoir rentrer la dépense dans mon application me gonfle profondément. (La flemme > les trucs à la con sur amazon).

Voyages

Rien de fixé pour l’instant. J’ai beaucoup bougé en 2017 et j’ai envie de limiter mes déplacements et de profiter de mon joli Pays Basque et de la proximité de l’Espagne.

Carrière

Après une année 2017 très intense entre ma prise de poste chez Decathlon, l’écriture de mon premier ouvrage sur le vélo et les articles commandés sur ce blog, j’ai décidé de me concentrer pleinement sur mon job et mon écriture. Mon 2nd ouvrage sortira chez Solar le 1er mars prochain, j’en suis hyper fière et je vous en reparlerai ici très bientôt.

Sinon, terminé les articles sponsos, terminé les piges en freelance, je veux simplement écrire pour améliorer mon style et réfléchir à de nouvelles idées pour un futur livre… Je me sens plutôt inspirée depuis le début de l’année et je suis hyper contente par l’accueil que vous avez réservé aux derniers articles, alors j’espère poursuivre sur ma lancée en 2018.


En me relisant j’ai l’impression que 2018 fourmille de possibilités… et pour vous, ça donne quoi ?

Vous aimerez aussi...